Le poste de police vous sera demandé dans le cadre de la politique des travaux publics. Vous pourrez désormais choisir entre deux postes de police :
- le classique,
- le moderne.
Comment choisir mon poste de police ?
- En fonction du look que vous voulez donner à votre village,
- Du personnage que vous désirez :
* Maret,
Pour télécharger le QR code de Maret, cliquez ici.
* Chausset.
Pour télécharger le QR code de Chausset, cliquez ici.
Par contre les rôles des deux agents de police sont strictement identiques.
Précisions :
- Le centre Résetti, le poste de police, le café, le camping, la rénovation du musée ne font pas partie de la liste des 30 travaux publics autorisés. Vous pourrez les avoir en plus des contructions classiques.
- Une fois construit, il disparaît de votre liste de travaux publics,
- Il m'a été demandé par Justine dont le devise est : "Je fais la fofolle dehors, mdr ! extravertie (fille)",
Truc & astuce de Clémence :
Il peut être demandé également par les habitants masculins de type " Parti chercher à manger ! ".
- Vous pouvez annuler sa construction, mais vous ne pouvez pas le détruire une fois construit, alors réfléchissez-y bien.
- Maret et Chausset ne sortent pas de leur commissariat. Ils n'en ont pas besoin, car ils sont omniscients.
- Le commissariat fonctionne 24 heure sur 24.
Maret et Chausset c'est un peu comme Laurel et Hardy, je n'arrive jamais à me souvenir qui est qui ! Je vous propose donc un petit récapitulatif pour les plus distraits dont je fais partie.
1) Maret, c'est le grand mince. Celui qui est toujours sérieux et dynamique,
Maret :
Japonais :おまわりさん A : Policier A
Allemand : Harry Anglais : Copper
Espagnol : Vigilio Italien : Birro
Date de naissance : 28 juin
Signe astrologique : Cancer
Devise : "Haro sur les bandits !"
2) Chausset, c'est le petit corpulent un peu somnolent et distrait.
Chausset :
Japonais : おまわりさん B : Policier B
Allemand : Wuff Anglais : Booker
Espagnol : Nocencio Italien : Fido
Date de naissance : 23 avril
Signe du zoodiaque : Taureau,
1) Les objets perdus :
1-1) Les objets du commissariat (jusqu'à 10 objets) :
Dans le commissariat, il y a deux bergeries sur lesquelles sont disposés des objets perdus.
La première bergerie peut contenir 4 objets et la deuxième jusqu'à 6 objets différents. Voici une petite liste récapitulative des objets que vous pourrez trouver dans le commissariat :
- piège classique,
- piège discret,
- fleurs,
- t-shirt,
- meubles,
- papier à lettres,
- parapluie,
- fruits,
- couvre-chefs...
Vous pourrez prendre tous les objets que vous désirez et les revendre ou les installer (les pièges).
1-2) Les objets perdus dans le village :
Ces objets sont au nombre de quatre :
- la moufle,
- la bourse,
- le sac en papier,
- le livre.
Vous trouverez ces objets dans le village et vous devrez les rapporter à leur propriétaire. Si vous essayer de les laisser au poste de police, vous ferez choux-blanc !
2) Se renseigner sur les visites ou événements du jour :
Grâce au commissariat de police vous pourrez vous renseignez sur l'actualité de votre village.
2-1) Les visites des personnages récurrents :
Vous pourrez donc savoir, si vous avez reçu la visite des personnages suivants :
- Porcella (le dimanche matin),
- Sara,
- Cathie,
- Hélium,
- Gulliver,
- Rounard,
- Astrid (sur la place),
- Carla (pour ses 4 défis),
- Antoine pour sa tournée,
- Racine pour le désherbage classique.
* Cas particuliers :
Il se peut que le même jour plusieurs événements se produisent, c'est-à-dire la présence simultanée de plusieurs personnages. Alors n'hésitez pas à demander plusieurs fois des renseignements.
2-2) Les visites au camping :
Si un campeur vient s'installer dans votre village, Maret ou Chausset vous tiendra informé séance tenante.
2-3) Si vous avez de la visite d'un autre joueur :
Maret ou Chausset :
- vous préviendra de la visite,
- vous pourrez rentrer à plusieurs dans le commissariat,
- vous pourrez prendre des objets même si vous recevez du monde.
2-4) Si vous visitez une autre ville :
* Vous pourrez :
- rentrer dans le commissariat,
- discuter avec l'agent en place.
* Vous ne pourrez pas :
- prendre d'objet.
2-5) Vous ne serez pas prévenu pour les événements suivants :
- les feux d'artifices,
- les insectofaris,
- les tournois de pêche.
- le 1er avril,
- la journée du désherbage officielle...
III Dans le domaine du rêve :
Dans le monde onirique, toutes les boutiques et établissements administratifs seront fermés, sauf le commissariat de police.
Vous pourrez :
- discuter avec Maret ou Chausset, mais rien de plus.
Vous ne pourrez pas :
- prendre des objets.