Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poste de police (Maret & Chausset) :

Le poste de police vous sera demandé dans le cadre de la politique des travaux publics. Vous pourrez désormais choisir entre deux postes de police :

- le classique,

- le moderne.

 

Comment choisir mon poste de police ?

- En fonction du look que vous voulez donner à votre village,

- Du personnage que vous désirez :

* Maret,

Pour télécharger le QR code de Maret, cliquez ici.

* Chausset.

Pour télécharger le QR code de Chausset, cliquez ici.

 

Par contre les rôles des deux agents de police sont strictement identiques.

 

Précisions :

- Le centre Résetti, le poste de police, le café, le camping, la rénovation du musée ne font pas partie de la liste des 30 travaux publics autorisés. Vous pourrez les avoir en plus des contructions classiques.

- Une fois construit, il disparaît de votre liste de travaux publics,

- Il m'a été demandé par Justine dont le devise est : "Je fais la fofolle dehors, mdr ! extravertie (fille)",

Truc & astuce de Clémence :

Il peut être demandé également par les habitants masculins de type " Parti chercher à manger ! ".

- Vous pouvez annuler sa construction, mais vous ne pouvez pas le détruire une fois construit, alors réfléchissez-y bien.

- Maret et Chausset ne sortent pas de leur commissariat. Ils n'en ont pas besoin, car ils sont omniscients.

- Le commissariat fonctionne 24 heure sur 24.

I Maret & Chausset :

Maret et Chausset c'est un peu comme Laurel et Hardy, je n'arrive jamais à me souvenir qui est qui ! Je vous propose donc un petit récapitulatif pour les plus distraits dont je fais partie.

1) Maret, c'est le grand mince. Celui qui est toujours sérieux et dynamique,

Maret :

Japonais :おまわりさん A : Policier A

Allemand : Harry   Anglais :  Copper

Espagnol : Vigilio  Italien : Birro

Date de naissance : 28 juin

Signe astrologique : Cancer

Devise : "Haro sur les bandits !"

2) Chausset, c'est le petit corpulent un peu somnolent et distrait.

Chausset :

Japonais : おまわりさん B : Policier B

Allemand : Wuff  Anglais : Booker

Espagnol : Nocencio   Italien : Fido

Date de naissance : 23 avril

Signe du zoodiaque : Taureau,

Le poste de police (Maret & Chausset) :
II Les missions :

1) Les objets perdus :

1-1) Les objets du commissariat (jusqu'à 10 objets) :

Dans le commissariat, il y a deux bergeries sur lesquelles sont disposés des objets perdus.

La première bergerie peut contenir 4 objets et la deuxième jusqu'à 6 objets différents. Voici une petite liste récapitulative des objets que vous pourrez trouver dans le commissariat :

- piège classique,

- piège discret,

- fleurs,

- t-shirt,

- meubles,

- papier à lettres,

- parapluie,

- fruits,

- couvre-chefs...

Vous pourrez prendre tous les objets que vous désirez et les revendre ou les installer (les pièges).

Photo 1 (piège discret, piège classique), photo 2 (un parapluie), photo 3 (le papier à lettres). Photo 1 (piège discret, piège classique), photo 2 (un parapluie), photo 3 (le papier à lettres). Photo 1 (piège discret, piège classique), photo 2 (un parapluie), photo 3 (le papier à lettres).

Photo 1 (piège discret, piège classique), photo 2 (un parapluie), photo 3 (le papier à lettres).

Photo 4 (un tee-shirt), photo 5 (un sac de graines), photo 6 (un meuble).Photo 4 (un tee-shirt), photo 5 (un sac de graines), photo 6 (un meuble).Photo 4 (un tee-shirt), photo 5 (un sac de graines), photo 6 (un meuble).

Photo 4 (un tee-shirt), photo 5 (un sac de graines), photo 6 (un meuble).

1-2) Les objets perdus dans le village :

Ces objets sont au nombre de quatre :

- la moufle,

- la bourse,

- le sac en papier,

- le livre.

Vous trouverez ces objets dans le village et vous devrez les rapporter à leur propriétaire. Si vous essayer de les laisser au poste de police, vous ferez choux-blanc !

Photos (les objets perdus par les habitants).Photos (les objets perdus par les habitants).
Photos (les objets perdus par les habitants).Photos (les objets perdus par les habitants).

Photos (les objets perdus par les habitants).

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :

2) Se renseigner sur les visites ou événements du jour :

Grâce au commissariat de police vous pourrez vous renseignez sur l'actualité de votre village.

2-1) Les visites des personnages récurrents :

Vous pourrez donc savoir, si vous avez reçu la visite des personnages suivants :

- Porcella (le dimanche matin),

- Sara,

- Cathie,

- Hélium,

- Gulliver,

- Rounard,

- Astrid (sur la place),

- Carla (pour ses 4 défis),

- Antoine pour sa tournée,

- Racine pour le désherbage classique.

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :

* Cas particuliers :

Il se peut que le même jour plusieurs événements se produisent, c'est-à-dire la présence simultanée de plusieurs personnages. Alors n'hésitez pas à demander plusieurs fois des renseignements.

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :

2-2) Les visites au camping :

Si un campeur vient s'installer dans votre village, Maret ou Chausset vous tiendra informé séance tenante.

Le poste de police (Maret & Chausset) :

2-3) Si vous avez de la visite d'un autre joueur :

Maret ou Chausset :

- vous préviendra de la visite,

- vous pourrez rentrer à plusieurs dans le commissariat,

- vous pourrez prendre des objets même si vous recevez du monde.

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Photo (foule au comissaiariat).

Photo (foule au comissaiariat).

2-4) Si vous visitez une autre ville :

* Vous pourrez :

- rentrer dans le commissariat,

- discuter avec l'agent en place.

* Vous ne pourrez pas :

- prendre d'objet.

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :

2-5) Vous ne serez pas prévenu pour les événements suivants :

- les feux d'artifices,

- les insectofaris,

- les tournois de pêche.

- le 1er avril,

- la journée du désherbage officielle...

III Dans le domaine du rêve :

Dans le monde onirique, toutes les boutiques et établissements administratifs seront fermés, sauf le commissariat de police.

Vous pourrez :

- discuter avec Maret ou Chausset, mais rien de plus.

Vous ne pourrez pas :

- prendre des objets.

Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :Le poste de police (Maret & Chausset) :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
La police m'a aussi été demandée par Neferti, un personnage de type grande soeur ;)
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Comment fait-on pour avoir plus de cinq objets dans le commissariat? J'ai toujours maximum cinq objets, que je les prenne ou pas, que je laisse le temps passer, je n'ai jamais plus de cinq objets. Seule la bergerie contre le mur a des objets. Je ne comprends pas... :/<br /> <br /> Merci pour votre site, très complet et utile!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Essaye de laisser des objets au sol. Comme j'ai souvent plein d'objets par terre, j'ai peut-être plus d'objets dans le commissariat.
C
J'ai l'une de mes habitants qui me demande de faire remplir une pétition (le pire c'est qu'il faut 6 signatures de personnes de d'autres villes que la mienne et je n'ai aucun ami) qui se nomme quand la police à du style, sa a un rapport avec le poste de police ou pas? <br /> Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet.
Répondre
C
Non non ! Tu dois juste aller dans une autre ville pour faire signer ta pétition.
L
mon code @mis est 0533-8164-0210 merci de m'ajouter !
Répondre
A
vous me conseillez quel poste de police entre le moderne et le classique (s'il vous plait aidez moi !!!!!)
K
mon code amis est 2380-7035-0169
P
J'ARRIVE PAS À L'AVOIR LE POSTE !!!!!!!!!!!!
Répondre
A
As-tu le café ? Je crois qu'il faut d'abord le café et ensuite attendre une semaine et un habitant te proposera (je crois, je suis pas sûr)
C
A force je l adossé tombe... c est comme l arche.
C
Courage ! Même si c'est pénible. D'attendre.