Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête du Tanabata (Japon) : 七夕

I La fête du Tanabata :

 

A) Que célèbre cette fête (Japon) :

La fête du Tanabata ou fête des étoiles. Cette fête est célébrée chaque année le 7 ième jour du 7 ième mois du calendrier luni-solaire chinois. C'est une fête nationale japonaise qui se déroule le plus souvent le 7 juillet ou le 7 août.

 

B) Pourquoi ?

Cette fête se base sur la légende de deux amants maudits. La déesse Orihime, déesse tisserande qui symbolise l'étoile Véga, tomba éperdument amoureuse de Hikoboshi (un bouvier) qui lui symbolise l'étoile Altaïr. Son père Tenteï mécontent de cet amour fusionnel décida de les séparer par un obstacle infranchissable : la voie lactée.

Orihime désespérée d'être séparée de son amant promis à son père de ne plus négliger ses devoirs de déesse tisserande. Tenteï fini par céder aux suppliques de sa fille et accorda aux deux amants de se voir une fois l’an au 7ème jour du 7ème mois.

 

C) Le déroulement de la fête :

Ce jour-là, les japonais suspendent aux branches des bambous, des pompons, des lampions ainsi que des papiers multicolores sur lesquels ils inscrivent des voeux. A la fin de la fête, les bambous sont brûlés afin que les voeux se réalisent. Car ce jour-là, selon la légende, les voeux ont plus de chance de se réaliser.


 


 
II Dans animal crossing :

Cette fête se déroule de 6 H 00 à 23 H 59 le 7 juillet 2015 sur la place du village (uniquement dans la version japonaise du jeu).

Marie se tiendra ce jour-là place du village devant une forme en carton et vous remettra un magnifique bambou à voeux sur lequel sera noué des Tanzaku ou longues bandes de papiers colorés.

Exemples de voeux :

Un bout de papier orange sur lequel

est écrit : "Je souhaite devenir

l'animal le plus malin du monde."

 

La fête du Tanabata (Japon) : 七夕
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonjour J'aimerais avoir le panier en construction Combé dans la ville si vous voyez ce que je veux dire mais je ne sais pas comment l'avoir alors si vous le saviez pouvez vous me le dire s'il vous plaît
Répondre
C
Bonjour,<br /> Vous parlez du panier de haricots ?
A
Ah dsl j'ai cliquer je voulais dire : C'est possible si par exemple j'ai une console acheter en Europe,je change la langue et le pays et je peux faire les evenemet japonais ou autre x)) merci de repondre
Répondre
C
Tu peux faire l'allemagne et l'espagne pour le nouvel an c'est tout.
A
x)) C'est possible si par exemple j'ai une console que j'ai acheter en Europe, je change la l
Répondre
D
Je connaissait cette histoire !
Répondre
C
J'ai toujours ton haut grenouille.