Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête des enfants ou Kodomo no hi (こども の 日)

I La fête des garçons :

A l'origine, c'était une fête chinoise du nom de  Tango no sekku (fête des iris), qui marquait le début de l'été. Puis au cours de la période Edo, elle fut renommée en Tango no sekku (la fête des garçons) où les familles de samouraïs remettaient à leurs enfants des armures miniatures ou kabuto. Aujourd'hui cette fête, est une fête nationale qui se nomme le kodomo no hi ou fête des enfants.

 

Le jour de la fête, les japonais décorent leurs environnements de koï nobori, des manches à air en formes de carpes :

- la carpe noire symbolise le père,

- la carpe rouge symbolise la mère,

- la carpe bleu symbolise le fils aîné,

- les rubans rouges et blancs ou la manche à air multicolore symbolisent les flots de la rivière.

 

Les Koï représentent le courage et la persévérance. Selon la légende,  les carpes remontent le fleuve jaune jusqu'à sa source, nommée la porte du dragon, afin de s'y métamorphoser et de s'y envoler vers le ciel.

II Dans animal crossing :

Les horaires de la fête :

Elle se déroule place du village de 6 H 00 à 23 H 59. Marie vous attendra pour vous remettre un casque en papier. Malheureusement, vous ne pourrez pas le commander par la suite. Le casque portant la mention "pas à  vendre".

 

Vous pourrez également acheter chez Mélimélo, du 1 au 5 mai une bannière carpes d'une valeur de 2 020 clochettes. Cette bannière est recommandable pour notre plus grand bonheur.

 

Bonne fête à tous !

La fête des enfants ou Kodomo no hi (こども の 日)

Lunaëlle 20/02/2015 00:01

Bonjour! Je crois avoir trouvé un igloo lampe. Je l'ai pris en photo et j'aimerai te l'envoyer par e-mail sauf que je ne le connais pas. Merci d'avance!