Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi sert le code ami ?

Le code ami est le code généré par la console lors de sa première connexion à internet.

I Où est-il ?

Pour y avoir accès, vous devrez appuyer sur l'icône qui représente un carré rouge avec des yeux et une bouche.

 

A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?

Une fois cliqué sur l'icône vous verrez apparaître ceci :

Photo 1 (écran du dessus), photo 2 (écran du dessous).Photo 1 (écran du dessus), photo 2 (écran du dessous).Photo 1 (écran du dessus), photo 2 (écran du dessous).

Photo 1 (écran du dessus), photo 2 (écran du dessous).

Vous n'avez plus qu'à sélectionner avec la croix directionnelle votre carte pour voir apparaître sur l'écran du dessus votre code ami.

Photo 1 (écran du bas), photo 2 (écran du haut : code ami).Photo 1 (écran du bas), photo 2 (écran du haut : code ami).

Photo 1 (écran du bas), photo 2 (écran du haut : code ami).

1) Les paramètres :

 

A) Notifications à vos amis (idem pour les connexions locales ou internet):

- Vous pouvez dire à vos amis que vous êtes en ligne.

- Vous pouvez afficher ou non le logiciel que vous utilisez.

 

A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?

B) Effacer une carte ami :

- Vous pouvez effacer la carte d'un ami.

2) Ajouter un ami :

A) En mode sans fil local :

B) Via internet.

 

A-1) Voici les conditions à remplir :

- Vous devez être dans la même pièce pour réaliser l'échange de code ami.

- Les deux personnes doivent avoir choisi le mode sans fil local.

La carte de l'autre Mii s'affichera sur vos écrans, vous n'avez plus qu'à cliquer dessus pour confirmer.

 

 

Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas).Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas).Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas).

Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas).

Vous pourrez dorénavant, voir si votre ami est en ligne et le logiciel qu'il utilise.

 

Truc & astuce :

A la prochaine connexion une lumière orange clignotera sur votre console. Il ne s'agit pas d'un contact avec des extra-terrestres venant d'une autre galaxie via un trou de ver. Non c'est  juste un ami terrien qui vient d'allumer sa console Nintendo 3 ds.

Photo (acceptation de la nouvelle carte ami), photo 2 (mon nouvelle ami).Photo (acceptation de la nouvelle carte ami), photo 2 (mon nouvelle ami).Photo (acceptation de la nouvelle carte ami), photo 2 (mon nouvelle ami).

Photo (acceptation de la nouvelle carte ami), photo 2 (mon nouvelle ami).

A-2) Vous pouvez mettre un commentaire :

Sélectionnez votre carte MII avec la croix directionnelle (écran du bas) et cliquez sur commentaire. Attention votre commentaire sera lisible par votre ami.

Vous pourrez annoncer à vos amis que votre village est ouvert par exemple.

 

* Trucs & astuce :

Lorsque votre ami mettra un nouveau commentaire sur sa carte, un point rouge au dessus de cette dernière apparaîtra.

 

 

Photo 1 (écran du bas), photo 2 (je rentre un commentaire), photo 3 (appararition du commentaire sur ma carte).Photo 1 (écran du bas), photo 2 (je rentre un commentaire), photo 3 (appararition du commentaire sur ma carte).Photo 1 (écran du bas), photo 2 (je rentre un commentaire), photo 3 (appararition du commentaire sur ma carte).

Photo 1 (écran du bas), photo 2 (je rentre un commentaire), photo 3 (appararition du commentaire sur ma carte).

B) Via internet :

A-1) Voici les conditions à remplir :

- Vous n'avez pas besoin d'être dans la même pièce,

- Les deux protagonistes doivent avoir choisi le mode internet,

- Vous devrez rentrer manuellement le code de votre futur ami (attention aux erreurs de chiffres)

 

 

 

 

La procédure :

- Cliquez sur  "ajouter un ami" (en haut à droite sur l'écran du bas, photo 1),

- Cliquer sur ajouter un ami  "via internet" (photo 2),

A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?

- Vous n'avez plus qu'à entrer le code ami de l'autre joueur.

Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas), photo 3 (vous pouvez rentrer le nom de l'autre personne).Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas), photo 3 (vous pouvez rentrer le nom de l'autre personne).Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas), photo 3 (vous pouvez rentrer le nom de l'autre personne).

Photo 1 (écran du haut), photo 2 (écran du bas), photo 3 (vous pouvez rentrer le nom de l'autre personne).

- Vous n'avez plus qu'à ajouter la personne à votre liste,

- Pour que l'opération soit complète, l'autre joueur devra faire exactement la même chose.

Photo 3 (en attente de confirmation de l'autre joueur).Photo 3 (en attente de confirmation de l'autre joueur).Photo 3 (en attente de confirmation de l'autre joueur).

Photo 3 (en attente de confirmation de l'autre joueur).

- Une fois l'opération réalisée par l'autre joueur, vous verrez apparaître la nouvelle carte ami.

- Si cette personne a ajouté un commentaire vous verrez un point orange au dessus de sa carte.

- A la prochaine connexion, la lumière orange apparaîtra également. Et ce sera toujours un ami terrien.

Photo 1 (le point orange au dessus d'une carte signifie qu'il y a un nouveau commentaire).Photo 1 (le point orange au dessus d'une carte signifie qu'il y a un nouveau commentaire).Photo 1 (le point orange au dessus d'une carte signifie qu'il y a un nouveau commentaire).

Photo 1 (le point orange au dessus d'une carte signifie qu'il y a un nouveau commentaire).

- Si vous sélectionnez cette nouvelle carte ami, vous verrez quel est son logiciel préféré, et sa dernière connexion...

Photo 1 & 2 (la carte ami de votre ami).Photo 1 & 2 (la carte ami de votre ami).Photo 1 & 2 (la carte ami de votre ami).

Photo 1 & 2 (la carte ami de votre ami).

II Dans le jeu animal crossing :

Lorsque vous jouez à animal crossing ou avec un autre logiciel, vos amis pourront voir ceci dans la rubrique liste amis.

 

En connexion locale & connexion internet :

Photo 1 & 2 (big brother)Photo 1 & 2 (big brother)Photo 1 & 2 (big brother)

Photo 1 & 2 (big brother)

1) Lorsque vous irez en visite dans le village de votre ami :

- Vous pourrez discuter avec votre nouvel ami,

- Mettre des expressions apprises chez Ciboulot.

Photo 1 (je raconte ma vie), photo 2 (je mets une émotion pour illustrer mon propos).Photo 1 (je raconte ma vie), photo 2 (je mets une émotion pour illustrer mon propos).

Photo 1 (je raconte ma vie), photo 2 (je mets une émotion pour illustrer mon propos).

2) Vous pouvez demander à la personne de devenir votre meilleur ami :

- Cliquez sur l'icône verte en bas de l'écran (celle avec trois silhouettes),

- Cliquez sur le coeur (photo 2 ) et suivez les instructions,

- Le coeur deviendra rose.

- L'autre personne doit effectuer les mêmes démarches.

A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?
A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?

Un autre coeur apparaîtra sur la cinquième icône qui est également un coeur :

- Vous pourrez activer l'échange avec vos meilleurs amis.

- Cette fonction vous permettra de discuter avec vos meilleurs amis (tous ou un seul), lorsque vous serez rentré dans votre village. Cette fonction est très pratique pour fixer des rendez-vous.

A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ? A quoi sert le code ami ?

3) Blablater à distance, c'est maintenant possible :

La prochaine fois, que vous vous connecterez :

- Un message apparaîtra à la personne déjà en ligne pour la prévenir que vous êtes connecté au jeu animal crossing.

- Vous pourrez discuter de village à village (portillon fermé à la gare).

Photo 1 (Fonction automatique, vous n'avez rien à faire).Photo 1 (Fonction automatique, vous n'avez rien à faire).Photo 1 (Fonction automatique, vous n'avez rien à faire).

Photo 1 (Fonction automatique, vous n'avez rien à faire).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Salut Cartman est ce que tu acceptes les amis ?
Répondre
S
Salut à tous,<br /> Mon code ami : 4699 - 8073 - 3805<br /> Mon personnage : sisi<br /> Je me connecte tout les jours et j'échange.<br /> Si vous voulez être mon ami et me rencontrez sur acnl , donnez moi votre ÇA et le nom de votre personnage.
Répondre
L
Bonjour je t'ai ajouté mon c.a 4141-7457-4927 et mon mii c Levi j'esspère que nous serons ami
N
je tai ajouter n et misscelebi le mien c 3840 8863 2081 mii ilyana ajouter moi car je voudrais visiter vos faire des wifi et de me donner des chosse
Répondre
M
Ajouter moi Margaux : 2165-7803-0683
Répondre
G
Bonjour, mon code ami : 3798-1722-1651 mon perso Gaby vous me dites le vôtre si vous m'ajoutez svp
Répondre
S
Salut Gaby !<br /> Le mien : 4699 - 8073 - 3805
E
coucou gaby voici le mien 014745317407