|
Rétro Gaming :
Risette et Sergeounet n'existaient pas dans les versions précédentes :
- Welcome Animal Crossing,
- Wild World,
- Let's go to the City.
La raison, ils étaient encore des bébés lamas. Se connaissaient-ils déjà ? Sont-ils tombés amoureux en achetant des bonbons chez Tom Nook ? On ne le saura sans doute jamais ! Vivre dans l'ignorance n'aura jamais était aussi éprouvant. J'arrête mes blagues façon Ciboulot.
- Welcome Animal Crossing :
C'était une parcelle de terrain, entourée de rondins de bois et de fils barbelés, qui pouvait contenir 16 objets différents. Un petit panneau avec le squelette de couleur rouge d'un poisson symbolisait la décharge.
Vous pouviez y trouver des objets :
- des tableaux,
- du papier à lettres,
- des parapluies,
- des objets divers,
- des vêtements.
Ou y déposer vos détritus...
Le ramassage des ordures se faisait chaque Lundi et jeudi à 6 heure pile.
- Wild Wolrd :
Cette fois-ci il s'agissait d'un coffre de ramassage des ordures ménagères qui se trouvait dans la mairie de votre ville. Sur le coffre, il y avait le squelette vert d'un poisson. Cela fichait moins la frousse qu'un squellete rouge.
Vous deviez sortir vos poubelles avant 6 h le lundi et le jeudi comme dans la version précédente du jeu.
Vous pouviez donc y déposer vos détritus et avoir également la chance de trouver des objets déposés par les autres habitants. Le coffre ne pouvait contenir que 15 objets en même temps.
- Let's go to the City :
Le coffre se trouvait également dans la mairie de votre ville et les heures de collectes étaient les mêmes (6 heures tous les lundis et jeudis).
Le nombre d'emplacements n'était plus que douze. Bref la crise !
Le magasin est tenu par un adorable couple de lamas. Le femme répond au doux prénom de Risette et l'homme au prénom de Serge (attention, chasse gardée).
Au début de l'aventure, votre seul interlocuteur sera Risette. Serge sera en train de dormir ou plutôt de ronfler à sa table de travail.
Risette gère plusieurs activités dans son magasin comme tout bon lama actif et moderne qui se respecte.
I-1) La partie vente et revente (dépôt vente) :
Vous pouvez soit vendre directement vos objets ou les mettre en dépôt-vente.
Risette fixe elle même le prix. Sachez cependant que les prix sont beaucoup plus avantageux que ceux de chez Mélimélo. Méli et Mélo venant eux même revendre des objets chez Revente & Retouche.
A) Pourquoi mettre des meubles en vente ?
Vous pouvez mettre des meubles en vente pour l'aspect ludique et social avec vos administrés. Ils achèteront vos meubles et sauront repérer la bonne de la mauvaise affaire.
Un prix conseillé vous sera indiqué, libre à vous d'en tenir compte. Mais sachez qu'un meuble trop cher aura beaucoup de mal à partir.
B) Qui peut les acheter ?
Vous et vos habitants pourrez également acheter des objets mis en vente par les autres protagonistes. Petit bémol quand même, les articles de la grande prêtresse Carla et les articles des gâteaux de la chance ne peuvent-être mis en dépôt, ainsi que les photos. Par contre vous pourrez les vendre directement à Risette.
Vous pourrez exposer jusqu'à 8 objets en tout. Mais je vous conseille de laisser des places de libres pour vos habitants, car la série carton et la série négligée ne seront en vente que dans ce magasin.
Les habitants des autres villes, pourront également acheter des meubles dans ce magasin.
C) Puis-je changer d'avis ?
Vous pourrez à tout moment récuperer vos meubles ou en modifier le prix. Vous pourrez également inciter ou conseiller c'est selon, l'un de vos résidents dans ses achats.
Tous les achats ne seront pas forcément réalisés en votre présence, la somme vous sera alors versée sur votre compte en banque. Mais n'ayez point d'inquiétude, Risette vous préviendra de cette transaction.
I-2) La vente des navets :
Risette gère également la partie boursicotage du magasin. C'est elle votre unique lien avec wall street, la city de Londres et la Japan Exchange Group. Elle vous renseignera sur le cours du navet en temps réel et à l'échelle mondiale bien évidemment.
Le navet étant une matière première très prisée, il vous permettra de réaliser des bénéfices ou des pertes records en une semaine.
Vous devrez être attentif à ces trois points :
- les heures d'ouverture de la bourse,
- le taux de change du navet,
- le jour de fermeture.
Voici, les heures d'ouverture de la bourse locale de votre village qui diffèrent selon l'arrêté choisi par la mairie :
- L'arrêté relatif au charme: de 9 h 00 à 23 h 00
- l'heure du coucher : de 9 h 00 à 2 h 00 du matin
- L'heure du lever : de 6 h 00 à 23 h 00.
- Son économie : de 9 h 00 à 23 h 00.
Les taux de change des navets différent le matin de l'après-midi dans une seule journée, et d'une journée à l'autre. Alors soyez prudents dans vos boursicotages. N'oubliez pas de prendre en compte le prix d'achat si vous voulez réaliser un beau bénéfice.
Vous pouvez vendre vos navets dans un autre village, mais vous ne pourrez pas remonter "les horloges" sous peine de voir votre production devenir invendable.
Il a lieu invariablement le dimanche, c'est-à-dire le jour d'achat des navets avec Porcella. Vous devrez donc vendre vos navets avant le samedi de la semaine suivante.
I-2) Le recyclage :
Si vous n'avez pas installé de poubelle via les travaux publics ou dans votre maison, vous serez obligé de payer une éco-taxe.
C'est une taxe instaurée et inventée par Risette pour vous débarasser de vos détritus.
- Le prix de l'éco-taxe pour une ville propre et sans déchet :
* 80 clochettes le pneu,
* 80 clochettes la boite vide
* 80 clochettes la chaussure.
Serge dort au début de l'aventure. Pour le réveiller, il faut lui parler plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Vous aurez ainsi l'honneur de vous faire sermonner le treizième jour.
Si vous désirez télécharger le QR CODE de Serge, cliquez ici.
Serge est un magicien que dis-je un virtuose de :
- la retouche,
- de la transformation
- de la création de meuble.
Grâce à son talent et à sa créativité, vos meubles retrouveront une seconde jeunesse.
Les prix de cette cure de jouvence peuvent varier d'une centaine de clochettes à plusieurs milliers de clochettes dont voici quelques exemples (attachez vos ceintures et surtout votre porte monnaie, cela va faire très mal) :
- le coussin -prix de la transformation est de 80 clochettes,
- la bouée de sauvetage -
- L'horloge cartes -
- Le trône
Trucs & astuces :
Les meubles sont symbolisés par une feuille verte qui devient rouge pour une transformation de base après être passé dans les papattes de Serge. Cette même feuille peut devenir jaune (pas de panique ce n'est pas contagieux !), si la transformation est personnalisée avec un de vos motifs. Voici encore un mystère résolu grâce à la pugnacité de l'inspecteur Cartman.
Serge ne se contente pas de transformer vos meubles, il peut en créer des nouveaux à partir de matières insolites comme
- les coquillages,
- les fossiles,
- les pépites en or.
A partir d'un magnifique bénitier géant trouvé sur la plage et d'un disque de kéké, Serge vous créera une boîte à musique qui enchantera vos petites oreilles.
Bénitier géant + 3 000 clochettes + disque de Kéké = une boîte à musique
Trucs & Astuce :
Si vous n'arrivez pas à trouver de bénitier géant sur la plage, ramassez tous les coquillages afin que des flots marins bienveillants vous en déposent de nouveaux.
A partir des fossiles trouvés dans votre village, Serge pourra fabriquer des maquettes de dinosaures. Ces maquettes seront l'exacte reproduction des squelettes de dinosaures du musée.
Vous pourrez réaliser jusqu'à 20 maquettes de dinosaures. Certains fossiles ne pourront pas servir à faire des maquettes :
- Un ambre
- Une ammonite
- Une crotte de dinosaure
- Un oeuf de dinosaure
- Un fossile de fougère
- Une empreinte de dino
- Un archéoptéryx
- Un homme de pékin
- Une dent de requin
- Un trilobite
Trucs & Astuces :
A noter que pour réaliser une maquettes, vous devrez apporter le squelette complet du dinosaure. Le nombre de pièces pour fabriquer une maquette varie de 2 pièces à 5 pièces.
Vous pourrez également avoir des meubles en or, d'inspiration "pré-colombienne", en apportant des pépites en or à Serge.
3 Pépites en or + 10 000 clochettes = un meuble doré
* Les meubles :
- Article 1, article 2, article 3, meubles (4),meubles (5),meubles (6), meubles (7), meubles(8),meubles (9), meubles (10),meubles (11).
* Les séries :
La série astro, la série rococo, la série rotin, la série verte, la série bleue, la série désign, la série pois rouges, la série royale, la série design, la série négligée, la série patchwork, la série chalet, la série enfant, la série minimaliste, la série robot, la série bois moderne, la série moderne, la série teck, la série nordique, la série rayures, la série ranch,
Les retouches des amiibo Kala & Mara,
Les retouches des amiibo Zelda,
Les retouches amiibo Pigmento,
Les retouches des meubles de Naviru,
Les retouches des meubles (salon + cuisine),