Les événements importants :
- Ouverture d'un salon de détente,
- Thibou demande l'agrandissement du musée,
- Le magasin mystère est toujours en construction.
1 La rue commerçante :
- Le musée :
C'est aujourd'hui que je reçois ma toile déferlante commandée chez Rounard. Le courrier est passé. J'ouvre l'enveloppe. Je file au musée pour authentifier la toile. Je n'ose pas trop déranger Thibou, il a l'air d'être perdu dans ses pensées.
Thibou me demande une faveur. Il aimerait la construction de salles d'expositions à l'étage. Je m'interroge à propos des autres habitants du village, pourront-ils en bénéficier ?
Avec tout ça, j'en oublierai presque ma toile déferlante. Finalement, elle est fausse. La routine quoi ! Je précise qu'à ce moment mon musée est propriétaire de :
- 47 fossiles dont 7 complets,
- 2 toiles,
- 41 insectes,
- 31 poissons,
- 15 spécimens issus de la plongée.
- Nook immobilier :
Je me fais un petit plaisir en achetant une porte bonbon pour 4 000 clochettes. J'en profite pour demander mon score à Lionel. Il y a du progrès, mon score est de 4 864 points.
2. Le village :
Je vais au travail, j'ai une inauguration à faire aujourd'hui. Blalala et blalala c'est toujours aussi long. Enfin, c'est fini. Je suis stressé je vais me détendre dans le fameux salon.
Le magasin est joli vu de l'extérieur. Allez, je rentre.
Séréna m'accueille avec gentillesse et m'explique de quoi il retourne. Grâce à sa technique secrète et une connection internet, je peux visiter les rêves de villes d'autres joueurs.
- Le canapé :
Séréna m'explique les règles d'usage. Je ne dois pas porter atteinte à l'intégrité morale des autres joueurs avec des motifs douteux et un commentaire désobligeant sur ma Carte de Résident.
Je peux tous les jours enregistrer le rêve de ma ville pour le mettre à jour. En échange, je reçois 5 000 clochettes. Une bien jolie somme.
- Le lit :
Je peux visiter le rêve de la ville d'un autre joueur et ceci plusieurs fois par jour. La seule limite étant la somme en clochettes. Chaque visite me coûte 500 clochettes.
Mon code onirique est sur ma carte de résident. Si je croise des personnes via street pass, je peux leur rendre visite en rêve grâce aux codes oniriques.
Il est également possible d'aller visiter des personnes inconnues en les sélectionnant par ville (entrer le nom de la ville), joueur (entrer le nom du joueur) et par pays (France, Allemagne, Autriche....Pays-Bas, Brésil, Bolivie....).
Je ne peux malheureusement rien ramener des mes excursions oniriques. Si je veux, pêcher, chasser, creuser...je peux m'adresser au gyroïde présent dans le rêve. Tous les actes commis dans le village n'ont pas d'incidence pour le joueur qui reçoit, car le village visité n'est qu'une image de son village.
C'est décidé je me lance. La ville est magnifique. J'en profite pour discuter avec le maire et les habitants. Cela me permet de découvrir les projets de travaux publics des autres villages et les différentes collections de meubles.
Je ne peux malheureusement pas me rendre :
- à la mairie,
- chez Robusto ,
- dans la rue commerçante,
- sur l'île tropicale,
- chez Revente & Retouches.
Je peux rencontrer Morsicus et sauvegarder des motifs. Certains maires ont réalisé des motifs impressionnants. J'ai du travail à fournir avant d'arriver à leur niveau. Si j'y arrive.
Je me réveille enfin et Sérena me demande d'évaluer le rêve. Il y a trois évaluations possible :
- ça allait sans plus,
- fantastique,
- un cauchemar.
J'espère ne jamais faire de cauchemar. Brrrr j'en tremble.
En parlant à Séréna quotidiennement et en choississant "le rêve de ma ville", je peux savoir qui est venu me visiter.
Je peux aussi décider de rendre invisible mon code onirique. Je précise également que pendant le rêve le panneau d'affichage de la ville accueillante ne peut être utilisé.
A force de rêver, j'ai envie de dormir. Bonne nuit.