- Evenements importants :
- Ma maison est construite,
- Première visite de Rounard,
- J'ai une maison et une côte de 100 % : demande d'un permis de construire,
1 Le début de la journée :
- Devant ma demeure :
Chouette, j'ai reçu du courrier. Voyons voir...Nathan m'invite pour son anniversaire. Je n'ai pas intérêt à oublier son cadeau. Et, Allie m'a expédié une cerise. Je vais pouvoir faire des plantations.
Je viens de m'apercevoir que ma maison est construite. Chouette ! Je rentre à l'intérieur pour visiter ma minuscule pièce (photo 1). Ouah ! C'est trop top. J'ai de la visite, Marie vient m'apporter du papier peint que je m'empresse d'installer.
- Je me balade :
- Rounard :
Mon cousin Rounard vient d'arriver dans le village (photo 1). Je vais de ce pas lui rendre visite. Heureusement, il n'y a plus de frais d'adhésion. Il ne vend plus d'objet, que des oeuvres d'art (2 tableaux et 2 sculptures). Malheureusement, je ne peux acheter qu'une oeuvre qui me sera expédié le lendemain par courrier.
J'ai l'impression que sur les 4 oeuvres présentes, une seule est vraie. Mais laquelle ? En zoomant, je peux observer des détails qui n'existent pas sur les oeuvres originales (comme une personnage en moins, une coiffure différente sur le buste de Néfértiti...)
Je saurai demain, si j'ai bien observé. Je croise les doigts.
- Chez Tom Nook :
Tom m'apprend qu'il me reste 39 800 clochettes clochettes à payer. Cette fois-ci, je dois rembourser au DAC du bureau de poste (photo 1). J'ai tout mon temps pour rembourser, il n'y a pas de temps imposé.
Je fais maintenant partie de la mystérieuse Académie Des joyeux Décorateurs dont le rôle est :
- d'inspecter les meubles,
- d'observer l'arrangement intérieur,
- et de surveiller le niveau de propreté.
En tant que membre, je peux accéder au village témoin (photo 2). Les gens que je rencontre en mode street pass habitent dans ce village, Je peux visiter leur maison et commander leurs meubles.
Vivement demain que je reçoive la lettre de confirmation.
2 Au boulot :
Je vais à la mairie pour travailler un peu. Comme j'ai une maison et une cote de 100 %, je peux enfin faire une demande de permis de construire qui sera soumis au conseil municipal. Je dois quand même attendre un ou plusieurs jours (photo 3).
3 J'ai de la visite
Mon ami Wismer vient me rendre visite. Je me rends à la gare voir Lazare. Il m'explique les formalités à remplir pour ouvrir mon portillon (photos 1, 2 & 3). Je dois avoir une photo d'identité sur ma carte de résident.
Je sélectionne :
- inviter quelqu'un
- mode sans fil local.
Wismer arrive enfin (photo 1). Je le laisse vaquer à ses occupations.
Trucs et astuces :
- vous ne pouvez pas faire de photos d'identité quand quelqu'un visite votre ville,
- vous ne pouvez pas faire de don au musée,
- le guichet de la maire est fermé,
- l'inventaire de votre commode est accessible à la consigne de toutes les gares (la votre et celle que vous visitez).
Wismer s'en va. Je vais à la gare pour fermer le portillon.
Photo 1 (Wismer, maire de son état), photos 2 & 3 (les ativités à l'arrêt), photo 4 (Wismer s'en va).
4 Je rembourse
Je rembourse mon premier prêt pour le plus grand bonheur de Tom Nook. Il me propose d'agrandir ma maison pour une somme rondelette de 98 0000 clochettes. Les travaux seront terminés demain.
Truc et astuces :
- Vous ne pouvez pas rénover votre façade, ni changer de clôture et de porte quand vous faites des agrandissements.