どうぶつの森 (Doubutsu No Mori : Animal Crossing) :
Bonjour à tous chers Crossiennes et Crossiens :
Que s'est-il passé dans le monde merveilleux d'animal crossing :
Le jeu ACNL est le plus vendu de la franchise Animal Crossing. Il vient de dépasser les 11,78 millions. Je vous laisse lire l'article de JeuxVidéos.com. En espérant qu'il y en ait un en préparation sur la switch...
Vous l'avez sûrement constaté des éléments ont été rajoutés et d'autres enlevés avec la nouvelle mise à jour créant parfois des déceptions.
1) Les défis quotidiens :
Les défis quotidiens sont à réaliser dans l'ordre et sur trois pages. Lorsque j'en faisais, c'était plutôt à l'insu de mon plein gré. Mais maintenant, il faut suivre une progression dont je me fiche un peu je l'avoue.
2) Pour les événements spéciaux type jardinosafari :
- Des cinématiques ont disparu purement et simplement. Celles notamment avant de planter, récolter et attraper des insectes. Vous ne voyez plus votre personnage avec un filet, un panier dans les mains. Nintendo aurait peut être dû proposer à l'utilisateur de les garder ou de les refuser par l'intermédiaire d'un paramètre dans les réglages.
- Vous ne pouvez plus voir la totalité des défis événements. Ils sont maintenant classés par page et pour avoir accès à la page suivante, vous devez finir la page sur laquelle vous êtes. Une façon habile de nous obliger à continuer jusqu'au bout ou au moins jusqu'au début de la page 5. Cela nous empêche d'avoir une vue globale de l'événement et de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
- Les tickets verts ne sont plus donnés pour une tâche précise mais pour 5 défis réalisés. Si vous désirez gagner tous les tickets verts de l'événement vous êtes obligés de finir les 5 pages complètement.
Au final la nouvelle mise à jour est en faveur de Nintendo et non pour le gameplay puisqu'elle ne nous permet plus d'avoir une vision globale de l'événement et offre à mon sens une jouabilité moindre. Nous verrons ce que cela donne pour les autres types d'événements.
J'ai 71 photos sur 104.
Que p€n$er des quatre yukata parus un jour avant l'événement festival d'été. Ils sont bien évidemment payants en tickets verts. Le prix est quand même disproportionné par rapport à l'objet obtenu mais on peut se consoler en se disant que l'on peut le choisir. Le yukata n'est pas distribué de manière aléatoire. Ouf, on a eut chaud !
Ils auraient dû les faire paraître le jour du festival d'été afin que les joueurs ou plutôt les consommateurs aient le choix. Un peu comme pour les autres événements où les objets payants arrivaient le même jour que l'événement.
Le problème n'étant pas les objets payants mais la façon dont ils sont proposés. Heureusement que l'événement en propose deux dans la première partie. Ils sont magnifiques et se portent de la même façon que se soit pour les filles et les garçons. Par contre pour les campeurs filles ou garçons, les yukata ne ressemblent plus qu'à un simple tee-shirt. C'est un peu décevant !
A bientôt !