Les articles parus :
Les personnages de la caravanerie.
Important (précision de l'internaute Alizée) :
Précision de l'internaute Alizée :
Il y a énormément de caractères différents !
- Des secouristes (Ex: Cashmir),
- des loups solitaires (Ex: Viviane),
- des qui marchent sur l'eau (Ex: Amiral ou Fabien),
- des qui volent (Ex: Thibou),
- des qui cassent les rochers (Ex: Paulito)
Chaque animal a son fruit préféré. Viviane par exemple, adore les noix de cocos et Fabien adore les Litchis. Je pense que c'est utile de le savoir, puisque si l'animal tombe sur son fruit favori, il peut en récolter, par exemple, entre 4 et 7 fruits.
1) Les pêcheurs habiles
Les chats + l'amiibo Blanca + l'amiibo Cathie + Castor
Ne peut s'empêcher de courir vers le poisson dès que son flair lui en fait repérer un. Excelle à la pêche et peut attraper du poisson à mains nues.
Trucs & astuces d'Alizée :
2) Les nageurs
Les grenouilles + les pingouins + L'amiibo Lou + l'amiibo Liliane + l'amiibo Lila + l'amiibo Amiral + Mamiral
Préfère les rives à la terre ferme. Peut traverser les eaux peu profondes et les étangs. Avance deux fois moins vite sur terre.(Merci Alizée)
3) Les détectives
Les chiens et les gallinacés et l'amiibo Max + l'amiibo Ginette + l'amiibo Kéké + l'amiibo Maret + l'amiibo Marie + Chausset
Son flair très sensible lui procure un grand pouvoir de déduction. Peut identifier de la nourriture ou des objets sur les cases voisines.
4) Les secourises :
Les moutons et les chèvres + Séréna
Avec un remède, peut se soigner tout de suite après une blessure. Peut aussi soigner les blessures dans la tente avec des vivres.
Peut se soigner en cours de route si vous possédez un remède ou le soir contre deux portions de nourriture.
5) Les furtifs
Les cervidés + les canards
Sent la présence des ennemis et se déplace furtivement, ce qui lui permet, avec de la chance d'éviter les combats.
6) Les marathoniens :
Les autruches et les chevaux + l'amiibo Sarah + Rodolphe.
Peut parcourir de nombreuses
cases en une journée mais ne fait
pas du tout attention à ce qui l'entoure.
7) Les volants :
Les canaris + L'amiibo Elisabec + L'amiibo Thibou + l'amiibo Opélie
Grâce à ses ailes, peut explorer
par voie aérienne mais manque
de précision et ne peut se poser
que toutes les deux cases.
8) Les dormeurs :
Au lieu d'explorer, peut dormir
pour emmagasiner de l'énergie.
Le lendemain, parcourt beaucoup
plus que sa distance habituelle.
9) La force brute :
Les éléphants et les hippopotames + les gorilles + les lions + Carla
Brise les rochers sur les cases
voisines. Excelle au combat mais
pas en exploration, ne pouvant
parcourir que de courtes distances.(Merci Alizée)
10) Les gloutons :
Les fourmiliers et les cochons + Morsicus
A tendance à manger en douce
les vivres à portée de ses pattes,
mais présente une résistance
exceptionnelle en contrepartie.
11) Les solitaires :
Les loups + Les tigres + L'amiibo Pascal + Blaise + Ciboulot
Agit et campe en solitaire, ce
qui permet d'explorer des zones
éloignées. Ignore les remèdes et
matériaux autres que ceux pour
le radeau.(Merci Alizée)
12) Les apiculteurs :
Les oursons et les ours + l'amiibo Djarod
Ne peut pas s'empêcher de courir
vers du miel dès que la douce
odeur lu parvient aux narines.
Sait le récolter et se dirige vers
la ruche malgré les abeilles.
Trucs & astuces :
Si vous avez dans votre équipe un apiculteur et un filet, il gagnera à tous les coups du miel.
13) Les habiles :
Manie les outils avec dextérité.
Peut fabriquer des outils au lieu
d'aller explorer. Détecte les
matériaux à proximité.
14) Les chasseurs :
Excelle à la chasse, et peut
transformer les créatures
sauvages vaincues en vivres
ou en remède.(Merci Alizée)
15) Les cuistots :
L'amiibo Dindou + Les écureuils + Les hamsters
Au lieu d'aller explorer, peut
préparer un bon plat avec les
moyens du bord pour l'ajouter
au stock de vivres.(Merci Alizée)
16) Les creuseurs :
L'amiibo Don + l'amiibo Resetti + les souris
Creuse des tunnels sous terre
pour se déplacer librement.
Touefois, plus la destination
est éloignée, moins le succès
est assuré.
17) Les Capricieux :
"Décide d'explorer ou non selon son humeur, mais se donne à fond quand celle-ci est bonne. Excelle également au combat.".(merci Alizée)
18Les Fonceurs :
"Ne peut avancer qu'en ligne droite en raison d'un tempérament très direct. Donne tout dans les combats mais ne peut plus rien faire après.". (merci Alizée)
Les qualités | Les espèces | Les personnages spéciaux | Le fruit préféré |
Les pêcheurs habiles | Les chats | Blanca, Cathie, Castor | Durian |
Les nageurs | Les grenouilles, les pingouins | Lou, Liliane, Lila, Amiral et Mamiral. | Litchi |
Les détectives | Les chiens et les gallinacés. | Max, Ginette, Kéké, Maret, Marie, Chausset | Noix de coco |
Les secouristes | Les moutons, les chèvres | Séréna | Pêche |
Les furtifs | Les cervidés, les canards | Noix de coco | |
Les marathoniens | Les autruches, les chevaux | Sarah + Rodolphe. | Banane |
Les volants | Les canaris | Elisabec, Thibou, Opélie. | Mangue |
Les dormeurs | Les crocodiles, les lapins | Albin, Tortimer, Racine | Orange |
La force brute | Eléphants + Hippopotames + Gorilles + lions | Carla | Citron |
Les gloutons | Fourmiliers + cochons | Morsicus | Pêche |
Les solitaires | Les loups + Les Tigres | Pascal ,Blaise, Ciboulot | Noix de coco |
Les apiculteurs | Oursons + Ours | Djarod | Pomme |
Les habiles | Singes + poulpes | Serge, Maria, Mayette, Risette ,Lazare | Banane |
Les chasseurs | Aigles | Méli, Mélo, Rounard, Tom Nook | Kaki |
Les cuistots | Ecureuils + Hamsters | Dindou | Poire |
Les creuseurs | Souris | Don et Resetti | Poire |
Les capricieux | Koalas + Kangourous | Cerise | |
Les fonceurs | Bovidés + Rhinocéros | Roberto | Aucun |
Vous pourrez acheter la mini-WII-U (3 Bons de Commerce) et la 3DS (3 Bons de commerce) chez un personnage de la caravanerie :
- Il faut faire venir un personnage de figurine ACNL à la caravanerie pour trouver la WII-U ou la 3 DS.
- La WII-U et la News 3Ds peuvent se trouver dans un gâteaux de la chance.Information de Camille.
Les gâteaux de la chance
N°52 "C'est celui qui fixe l'horizon
qui le premier arrive à destination."(Une WII-U)
N°57 "Qui veut de clochettes l'avalanche,
doit se retrousser les manches." (New 3DS).
- L'amiibo de Thibou (une 3 DS classique et une WII-U classique) ,
- L'amiibo de Layette (une 3DS avec coque spéciale et une WII-U classique),
- L'amiibo de Célèste (une 3 DS classique et une WII-U classique),
- L'amiibo de Méli & Mélo (une 3DS à l'effigie de Méli & Mélo et une WII-U classique)
Trois niveaux de difficulté :
A) Facile (7 jours),
Il y a 10 niveaux dont 5 à dévérouiller.
1) Pelle : Elle te permet de déterrer des pièges pour ne pas tomber dedans, mais aussi de poser des pièges sur la carte.
2) Filet : Il augmente tes chances de récolter du miel sans te faire attaquer par les abeilles.
3) Lance-pierre : il augmente tes chances de chasser les créatures sauvages.
4) Canne à pêche : La canne à pêche te permet de pêcher sur les cases au bord desquelles nagent des poissons pour obtenir des vivres.
Canne à pêche : bâton + fil,
Lance-pierre : Bâton + caillou,
Pelle : Bâton + caillou.
Filet : bout de tissu + bâton
Les dangers du niveau facile :
Les mille-pattes, les serpents verts
Les points :
- 10 points pour chaque nouvelle case explorée,
- 3 000 pour chaque rondin.
- 3 000 points pour une voile (souvent au niveau des dolmens).
- 50 points pour chaque rocher cassé,
- 100 si on grimpe sur le belvédère
- 100 points pour un caillou,
- 100 points pour un bâton,
- 50 points par fruits ramassés.
- 200 points pour avoir déterré un piège,
- 500 points si vous trouver un remède,
- Deux victoires d'affilés : 420 points.
Le résultat final :
Nombre en % de cases explorés, (ex : 41 % = 4 100 points),
Jours de vivre,(ex : 1 jour de vivre = 1 000 points).
Jours restants.
B) Intermédiaire (9 jours),
Il y a 10 niveaux à débloquer,
- 50 points si vous brisez les rochers,
- 100 point si vous monter sur le belvédère,
- 10 points par case explorée,
- 100 points le bout de tissu,
- 3 000 points pour un rondin,
- 100 point si vous trouvez une pépites d'argent.
- 850 points si vous battez le serpent venimeux.
- Si c'est le fruit préféré du personnage, vous pourrez récolter 5,7 ou 8 fruits.
Les objets à fabriquer :
Les objets classiques + les objets en argent.
La canne à pêche en argent te permet de pêcher sur la plage et d'attraper des objets éloignés lorsque tu la lances sur la carte (bâton + fil + pépite en argent).
La pelle en argent te permet de déterrer des objets et des pièges pour ne pas tomber dedans, mais aussi de poser des pièges sur la carte (bâton + caillou + pépite en argent).
Le lance pierre en argent te permet de chasser les créatures sauvages et de découvrir certaines cases proches. (bâton + caillou + pépite en argent).
Les monstres à combattre :
Le serpent mauve (venimeux), le serpent vert, le mille-pattes, les araignées (merci Dragibus),
Vous avez la possibilité de fabriquer des objets en argent.
C) Expert (12 jours),
Il y a 10 niveaux à débloquer.
Le filet doré :
Il te permet de récolter du miel sans te faire attaquer, de dissiper la brume et d'attraper des objets aux alentours.
La canne à pêche dorée :
Elle te permet de pêcher sur la plage et d'attraper des objets éloignés
lorsque tu la lances sur la carte.
Vous devez choisir 3 aventuriers soit en :
- scannant un amiibo (les personnages spéciaux comme Marie, Méli & Mélo fonctionnent...),
- ou en utilisant des pièces de jeu (2 par aventuriers).
Trucs & astuces de Dragibus :
Cela marche également avec les cartes amiibo.
Si vous quittez le jeu en cours, vous perdrez vos pièces de jeu.
Les règles :
"Des matériaux pour construire un radeau sont cachés sur cette île. A trois, explorez l'île et trouvez ces matériaux dans un temps limité. Le score de votre exploration est affiché au centre de l'écran tactile. Il est calculé en fonction de votre progression sur l'île. Bon courage."
Chacun des animaux se déplacera à leur tour avec un certains nombre de cases. Le nombre de cases diffère selon l'animal choisi.
Vous devrez trouver :
- de la nourriture,
- des matériaux pour le radeau ( 1 Voile+ 3 rondins),
- des matériaux pour construire des outils (bâtons, cailloux, fils, bout de tissu)
Canne à pêche : bâton + fil,
Lance-pierre : Bâton + caillou,
Pelle : Bâton + caillou.
Filet : bout de tissu + bâton
Une fois que les trois animaux ont joué, la journée est finie.
Vous devrez monter une tente à un endroit déjà exploré :
- Les 3 animaux repartiront le lendemain de cette case,
- Dans cette tente vous pourrez fabriquer des outils à partir des matériaux trouvés (pelle, canne à pêche, lance-pierres...)
- Ensuite vous ferez le repas et vous dormirez.
Attention :
- Si vous déterrez un piège, vous pourrez l'enterrer pour pièger un animal féroce,
- Si l'un de vos animaux est blessé, le lendemain il ne pourra pas jouer.
- Certains animaux peuvent creuser comme les souris...
- D'autres comme Risette peuvent fabriquer des outils (si votre inventaire vous le permet),
- Si vous tombez dans un piège votre progression s'arrête pour la journée.
La chaussure sur la carte (nombre de cases).
Les jumelles (nombre de cases que l'animal peut voir du belvédère).
Comment sont calculés les résultats ?
- Nombre de cases explorées,
- Bonus de vivre,
- Jours restants.
Les cadeaux :
- Si vous débloquez le niveau intermédiaire vous gagnerez un sol mur horizon.
- Si vous débloquez le mode difficile vous gagnerez un sol eau.
J'ai gagné une poêle à frire en finissant 6 jeux sur 10.
Un rayon amiibo en finissant le niveau expert.
Si vous finissez tous les niveaux du jeu :
Vouq gagnerez une amulette.