Nous voici dans une nouvelle aventure dédiée au monde d'animal crossing. Vous devez, bien entendu, vous poser quelques petites questions auxquelles je vais tenter de répondre.
1) Question : Est-ce que tout le monde a la même carte amiibo dans sa boîte de jeu ?
Non, les cartes sont distribuées de manière aléatoire. J'ai acheté deux jeux pour faire des essais (je suis un acharné complètement cintré dès qu'il s'agit d'animal crossing) et j'ai eu la carte de Pascal la loutre philosophe d'océan et Amiral le mari de Liliane et père de la petite Lila (série II). Il est également le fils de Mamiral, mais bon ceci est une autre histoire qui ne nous regarde pas !
2) Question : Dois-je partager mes informations avec Nintendo ?
Vous devrez mettre à jour votre console, pas d'inquiétude c'est gratuit fort heureusement. Vous pourrez également décider de partager ou pas des informations avec Nintendo. Vous pourrez désactiver à tout moment cette fonction. Quel est l'intérêt de ce partage ? Gagner une superbe voiture (pas en vrai, malheureusement !), juste pour la décoration d'intérieur et d'extérieur des jardins et maisons.
3) Pendant combien de temps je peux télécharger Louis ?
Au Japon les dates de téléchargement de ce personnage sont les suivantes :
- Du 1 octobre jusqu'au 1 novembre.
Espérons qu'elles soient identiques pour nous. Pour télécharger Louis, vous devrez aller à l'étage au deuxième bureau !
1) Plus de journée en temps réel :
Tout d'abord, les journées ne se déroulent plus en temps réel. Dès que vous avez fini de décorer un bâtiment public ou une maison la journée est finie. Vous devrez sauvegarder en vous rendant à votre bureau et la journée s'arrêtera comme par magie. A vous de choisir de passer à la journée suivante.
2) Pas de village avec les habitants :
Vous ne pourrez pas vous déplacer d'une maison à l'autre comme dans ACNL, vous devrez sélectionner sur l'écran du bas le petit livre rouge et le personnage à visiter et "départ". Et ce uniquement pour les personnages dont vous avez déjà décoré la maison.
3) Le centre ville :
Vous pourrez déambuler dans votre centre ville à partir du 3 ième jour et commencer les rénovations à partir du 6 ième jour de travail. Le centre ville s'agrandira à partir du 15 ième jour pour vous offrir des nouveaux emplacements. Mais ne brulons pas les étapes.
4) Les résidents :
- Vous pourrez les rencontrer devant le Nook Immobilier au centre ville. Dès que vous les croiserez, leurs requêtes s'afficheront. A vous de leur proposer votre aide ou pas !
- Dans les boutiques que vous aurez aidé à décorer. Vous pourrez attribuer un rôle à chaque personnage présent dans la boutique. Il y aura deux catégories de personnages :
Le personnel et la clientèle. Vous pourrez sans les cartes amiibo (l'écran du bas) attribuer le rôle que vous voulez à chacun.
5) Adieu les clochettes :
Vous débloquerez les meubles au fur et à mesure de vos décorations.
Je n'ai pas encore testé les cartes amiibo !
Vous pourrez sortir à partir du troisième jour. Cette animation représente le centre ville du 3 ième jours jusqu'au 14 jours !
Important :
1) N'oubliez pas de télécharger le personnage du mois (avec sa collection) à l'étage de l'agence (petit ordinateur bleu).
2) N'oubliez pas de participer aux concours via la console, (demander à Lou) afin d'obtenir des nouveaux objets.
Les événements importants pour le début du jeu :
Le 1 er jour :
Vous mettez votre tenue et vous réalisez votre première décoration sur le thème : "Je veux des coeurs."
Si vous partagez vos données avec Nintendo vous recevrez une voiture compact.
- Le 2 ième jour :
Vous décorez la maison de Mirza sur le thème "Vivre parmi les livres."
Vous apprenez à faire des mimiques.
- Le 3 ième jour :
Vous recevrez un petit carnet rouge. Les fonctions de ce petit carnet sont
- consulter la liste des clients que vous aurez aidé.
- se déplacer chez un ancien client.
Vous pourrez également inviter des résidents via les cartes amiibo.
Et vous pourrez enfin aller dehors et démarcher votre premier client.
- Le 5 ième jour :
Discussion avec Marie et Tom Nook.
- Le 6 ième jour :
Votre première décoration d'un édifice public avec Marie : L'école.
- Le 7 ième jour :
Vous assisterez à la cérémonie d'ouverture du bâtiment.
Vous pourrez maintenant choisir l'attribution des rôles à l'intérieur des bâtiments publics. Vous pourrez également via les cartes amiibo donner un rôle à votre habitant préféré.
- Le 8 ième jour :
Apparition du téléphone Amiibo dans le Nook Immobilier.
- Le 9 ième jour :
Vous aurez accès au manuel des Joyeux Décorateurs (les pièces de jeu entrent en action).
- Le 10 ième jour : Marie vous propose de réaliser la décoration d'un autre édifice public. Vous pourrez décorer les trois, mais c'est à vous de choisir l'ordre des réalisations :
Vous pouvez maintenant vous connecter à internet pour envoyer vos créations.
- Le 13 ième jour : Marie vous propose de réaliser de nouveaux bâtiments (agrandir l'école, un commerce, un immeuble de bureaux, un restaurant, un grand magasin).
- Le 14 ième jour : Max sera désormais votre interlocuteur pour rénover les édifices publics.
Carte blanche pour rénover les bâtiments publics. Adressez-vous à Marie pour continuer de réaliser de nouveaux édifices : commerce, immeuble de bureaux, restaurant, grand magasin au choix.
- Le 15 ième jour : Vous pouvez réaliser une nouvelle construction ou démarcher vous-même des nouveaux clients. Les nouveaux bâtiments :
- Le 16 ième jour :
- Le 17 ième jour :
- Le 18 ième jour : La salle de concert.
- Le 19 ième jour : l'hôtel.
1) Comment décorer pour la première fois un bâtiment public ?
A partir du 6 ième jour, Marie vous proposera de vous atteler à la tâche.
2) Comment rénover un bâtiment public ?
A partir du 14 ième jour, Max vous permettra de redécorer si vous le souhaitez les bâtiments publics.
3) J'ai fini mon installation, mais Marie ne veut pas me laisser sortir ! A l'aide !
Vous avez des objets à placer impérativement que ce soit pour les bâtiments publics et pour les maisons des résidents. Si vous en oubliez un, vous ne pourrez pas finir votre tâche. Si ce problème se pose, touchez sur l'écran du bas l'icone ressemblant à une pétition dans ACNL. Si l'objet est présent dans la pièce ou sur le terrain il y aura un petit ruban devant. Sinon c'est qu'il est absent. Vous pouvez cliquez sur l'objet pour le faire apparaître directement sans aller fouiller dans l'inventaire.
- L'école, 6ième jour
- Hôpital, à partir du 10 ième jour jusqu'au 12 ième jour.
- Café,
- Commerce,
- Immeuble de bureaux,
- restaurant,
- Grand magasin,
- Commerce,
- L'Hôtel,
- Salle de concert.