Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hybridations :

Liste des articles sur le thème nature :

- Les arbres,

- Les pépites,

- Les coquillages,

- Les fleurs & buissons,

- Les troncs,

- Les champignons,

- Les gyroïdes.

-La décoration de votre ville, Article d'Imène.

- La ville parfaite.

 

Les articles du même auteur :

- Guide de base : La déco de votre maison, Article d'Imène.

- La décoration de votre ville, Article d'Imène

Article écrit par notre envoyé spécial Imène :

Maire : Imène,

Ville : Crystal,

Blog d'Imène.

Guide de base : Les hybrides

Quel est ce guide et à quoi va-t-il servir ?

Bonjour ! Aujourd’hui, Cartman et moi-même commençons un guide de base pour tous les Crossiens. Il servira à donner des conseils pour embellir sa ville.

Le printemps est une saison fleurie !


 

Trucs et astuces :

Aujourd’hui, je vais vous parler des fleurs hybrides. Ce sont des fleurs rares car on ne peut pas les acheter, seulement les créer par soi-même.

Avant de commencer, je vous conseille de mettre l’arrêté charme (ou ville en fleur) pour éviter que vos fleurs hybrides fanent.

Pour créer ces belles fleurs, il faut se souvenir des cours d’art plastique pour faire des mélanges entre couleurs en faisant des croisements* : mettre deux fleurs côte à côte puis les arroser pour qu’elles brillent, c’est-à-dire une seule fois par jour.

Pour obtenir certaines hybrides, il y a des mélanges* propres à elles :

Rouge + jaune = orange

De plus, on ne peut faire des hybrides qu’avec des fleurs du même type* :

- roses avec roses,

- tulipes avec tulipes, etc…

 

 

 

 

Obtenir des hybrides est plutôt aléatoire mais il y a des moyens pour y remédier :

- arroser les fleurs avec l’arrosoir doré,

- placer ses fleurs sur de l’herbe et non de la terre.

 

Les hybridations :

Ce qui est génial, c’est qu’une fois que l’on a deux exemplaires de chaque hybride, on peut les croiser ensemble afin d’obtenir une troisième hybride de la même sorte :

- j’ai croisé 2 roses oranges, ça m’a donné une autre rose orange. On peut le faire avec toutes les hybrides.

 

Les hybridations :

Le champ d’hybrides :


Pour obtenir des hybrides de façon plus productive, je vous propose ma méthode : le champ d’hybride.

 

C’est un champ où l’on regroupe les fleurs deux par deux sur un grand espace. On peut faire ce champ dans la ville, dans un grand espace vide, mais si vous avez peur qu’un habitant s’installe dans votre champ, vous pouvez le placer dans votre plage. Cela ne change pas grand-chose mais je trouve que le champ est plus simple à réaliser dans la ville.

 

Faites attention à ne pas mettre de motif dans le champ car cela empêche les hybrides de pousser. Alors moi je vais vous montrer comment faire un champ simple, à 2 colonnes et 3 rangées. Bien sûr, en vous aidant de cette manière, vous pouvez faire un champ aussi grand que vous le souhaitez.

 

Pour vous aider à confectionner votre champ, on va se servir des images. Tous les trous présents dans les images représentent les espaces que vous devez faire entre chaque croisement. Ce sont des trous imaginaires représentants une aide.

 

a) Placer le premier croisement dans votre espace destiné au champ. Vous avez votre 1ère colonne.

 

Les hybridations :

b) Faire 1 espace ou trou à côté de votre premier croisement pour créer la 2nde colonne puis placer le 2nd croisement.

 

Les hybridations :

c) On continue avec les rangées. En dessous ou au-dessus de vos croisements, laisser une rangée de vide. Placer le prochain croisement en dessous des trous de telle sorte à suivre le croisement au-dessus. Faire pareil pour la 2 nde colonne.

 

Les hybridations :

d) Répéter l’étape «C» afin d’avoir 2 colonnes et 3 rangées. Vous pouvez agrandir ce champ à votre guise en augmentant le nombre de colonnes et le nombre de rangées. Après, si vous avez creusé des trous pour vous aider, vous n’avez qu’à les reboucher.

 

Et voilà, vous avez votre champ d’hybrides!

Et voilà, vous avez votre champ d’hybrides!

Les hybridations :

III) Les croisements entre fleurs :

 

III-1) Roses :
 

 

Les hybridations :
III-2) Tulipes :

 

Les hybridations :
III-3) Pensées :

 

Les hybridations :
III-4) Cosmos :

 

Les hybridations :
III-5) Lys :

 

Les hybridations :
III-6) Violettes :

 

Les hybridations :

IV) Les Fleurs Rares :

 

IV-1) Œillets

(obtenus durant la fête des mères et des pères) :

 

Les hybridations :
IV-2) Rose d’or :


Il faut faner une rose noire (les fleurs ne fanent pas si l’on a l’arrêté charme), puis l’arroser avec l’arrosoir doré.

Pour faner une rose noire, il faut enlever l’arrêté charme car il empêche les fleurs de faner. Ce que je n’ai pas fait.

Faites comme si ma rose noire était fanée...Alors là j’arrose une rose noire «fanée» avec l’arrosoir doré. Il faut attendre le lendemain avant de constater si on a obtenu une rose dorée.

 

Les hybridations :
IV-3) Rose Bleue :


C’est une fleur très difficile à obtenir. Dès que vous en avez deux exemplaires, vous pouvez les reproduire plus facilement. Je vous accorde qu’on a tendance à s’impatienter en créant cette hybride. Je ne veux pas vous décourager en disant que ça m’a pris beaucoup de temps avant d’en avoir une seule. C’est pourquoi je vous dis d’accumuler une patience de fer pour cette hybride.

 

 

Les hybridations :
Les hybridations :

Il faut faire très attention : les habitants plantent plus souvent des fleurs ce qui fausse les croisements pour la rose bleue. Si rien ne se passe après que vous ayez croisé vos 2 roses rouges, c’est sûrement parce qu’un habitant a planté une rose rouge à côté de votre croisement entre la rose
mauve et orange.

Faites attention ! J’espère que malgré toute la lecture à faire, cet article vous a aidé pour ce début de printemps !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Est ce que il y a un nombre limité de fleur dans notre ville ? Car quand je croise des fleur il ne se passe rien????
Répondre
L
c'est normal c'est la même chose pour moi je croix que les fleur hybride pousse aléatoirement est ça marchera moins si t'a mis l'arrétés charme dans ta ville donc il faut l'enlever et en mettre un autre
O
Les roses blanches qui doivent servir pour les roses bleues, faut il les trouver sur l'île (ILE) ou dans les excursions ça marche aussi?
Répondre
K
Faire reproduire ses hybrides ça fonctionne aussi avec les roses dorées ?
Répondre
C
Non malheureusement. Pour les roses dorées il faut qu'une rose noire fane et ensuite l'arroser avec l'arrosoir doré.
L
moi j'ai tout fais pour le rose bleues mais ça ne marche point...
Répondre
A
Pour la rose bleu,est ce qu’il faut obligatoirement avoir nos roses rouge à partir des hybridations faites récemment ou on peut prendre deux roses rouge dans notre villes ?
Répondre
C
Les roses rouges doivent être obtenues à partir d'hybridation pour que cela fonctionne.