A) Son origine :
Le Jour de la Terre a été fondé le 22 avril 1970 aux États-Unis par Gaylord Nelson, sénateur du Wisconsin. Le sénateur Nelson voulait inciter les jeunes à mettre sur pied des projets environnementaux au sein leur communauté. Depuis 1990 le jour de la terre est devenu un événement planétaire grâce à Denis Hayes. Célébré dans une centaine de pays à travers le monde, cet événement existe au Québec depuis 1995.
B) La cloche de la paix :
Ce jour-là, les Nations Unies font retentir la cloche japonaise symbole de paix. Cette cloche ne sonne que deux fois dans l'année :
- au début du printemps, le jour de l'équinoxe,
- le 21 septembre, jour de l'ouverture de la session annuelle de l'assemblée générale des Nations unies.
A) Les généralités :
Cette fête se déroule le 22 avril, mais cet événement n'existe que pour l'Amérique du Nord. J'ai envie de crier "pourquoi Nintendo ?". Une journée internationale, cela veut bien dire partout dans le monde et surtout dans le monde crossien.
Ses champs d'hybridations pour embellir la ville de fleurs multicolores...Mais revenons à nos considérations plus terre-à-terre (normal pour la journée de la terre).
B) Le déroulement de la fête :
Vous serez prévenu la veille de cet événement écologique, c'est-à-dire le 21 avril via le panneau d'affichage de la mairie. Marie vous accueillera le jour J, place du village dès 6 H 00 du matin et jusqu'à 23 h 59 pour les couche-tard.
Une forme en carton avec deux trous (pour un ami) vous attendra, et Marie vous remettra un globe cool.
Vous pouvez trouver le globe cool avec la carte 20 de la série 5 : Le personnage de Seguin.
Bonne fêtes à tous !