Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le résumé de la quinzaine (16) :

  • Le 21 avril (254 ième jour) :

- Aujourd'hui il pleut encore, après tout ne dit-on pas:"en avril ne te découvre pas d'un fil !"

- C'est un jour de chance, en tapant sur un rocher je trouve plusieurs pépites dont deux en or,

- Les rumeurs vont vite : Milos désire déménager,

- La rumeur est confirmé par Milos, mais je refuse de le voir partir, il ronchonne trop bien,

- Milos encore lui m'apprend que Racine serait ovipare car il ponderait... non pas des oeufs, mais des journées du désherbage.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 22 avril (le 255 ième jour) :

- Antoine se trompe une fois de plus dans sa tournée quotidienne,

- Je trouve un livre policier qui appartient à Vanina, elle doit se prendre pour le célèbre détective belge,

- J'achète une hache en argent pour 8 médailles sur l'île de Tortimer, celle qui fait des motifs sur les souches d'arbres,

- Milos essaie de me fourguer deux objets dans la même journée, pour un total de 4 324 clochettes. Milos avec un M comme le roi Midas, tout ce qu'il touche se transforme en or.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 23 avril (le 256 ième jour):

- Lazard me demande de rénover la gare, il est vrai qu'elle est un peu ringarde,

- Je file à la mairie choisir le projet de rénovation,

- Je choisis la gare zen, elle est trop stylée :

* vu son prix c'est plutôt normal,

* je me demande pourquoi c'est toujours au maire de payer tous les travaux publics. Parce que mes administrés sont économes à l'extrême.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 24 avril (le 257 ième jour):

- Je finis de payer la transformation de la gare,

- Pouli à des humeurs fruitières aujourd'hui,

- Dimitri me demande un nouveau meuble de taille moyenne. Je remarque sa jolie table basse rotin.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 25 avril (le 258 ième jour) :

- J'inaugure en grande pompe la gare avec mes administrés (sous la pluie une fois de plus),

- J'achète un super talisman à Astrid :

* vu le prix il me protégera sûrement si un astéroïde s'écrase sur terre,

* il m'en coûte quand même 10 000 clochettes, plus le prix de la consultation de 500 clochettes,

* j'espère que la grande Carla ne me verra pas avec.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :

- J'aide Racine (en faisant tout évidemment), à désherber le village,

- Il m'offre un énième ventilateur cosmos,

- Antonio répend des rumeurs sur le maire de South Park,

- Antonio m'explique que la journée du désherbage est un tour de passe passe destiné à me faire arracher les mauvaises herbes avec le sourire !

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 27 avril (le 260 ième jour) :

- Rounard est là :

* je lui achète une toile hivernale,

* je sais de source sûre qu'il n'en existe pas de fausse,

- Pour rester dans le thème zen de la gare, je fais construire une topiaire tulipe,

- Antonio fait sa star, en faisant semblant de vouloir déménager.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 28 avril (le 261 ième jour) :

- Bonno se demande comment sont fixés les prix chez Revente & Retouche.

- Pamela l'entomologiste (celle qui aime les entonnoirs ? Non je crois que cela à un rapport avec les insectes !) en herbe me fait part de ses désirs,

- Pouli s'incruste chez moi :

* il compare l'étage de ma maison à une décharge (à cause du désordre). N'empêche que la mienne est plus grande que la sienne et je suis le Maire.

- Antonio m'invite chez lui et j'en profite pour lui acheter un papa panda pour 115 clochettes.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 29 avril (le 262 ième jour) :

- Je reçois une lettre de maman avec un tee-shirt reggae (trop cool ma maman !),

- Je vais prendre un café à emporter chez Robusto et j'y rencontre du beau monde. Il est exactement 12 h 25. Il doit faire sa pause déjeuner. Je vais le saluer, en guise de réponse Il se contente de me faire la moral à propos des jeunes de maintenant ! Toujours la même litanie sans fin !

- Je sors du café avec mon café (c'est logique) et je tombe lamentablement avec. Argh ! Mes beaux vêtements.

- Je mets un des deux talismans achetés à prix d'or chez Astrid. Miracle, je ne tombe plus !

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 30 avril (le 263 ième jour) :

- Je reçois par courrier ma toile austère,

- Mince, j'ai encore acheté un doublon,

- Pouli le sportif est dans la rue commerçante aujourd'hui,

- Antoine s'est encore trompé dans la livraison des paquets.

- Sara est là, et je reçois un mur far-west !

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 1 Mai (le 263 ième jour) :

- Bonno m'invite chez lui, il a le sens de l'hospitalité.

- Je fais une partie de cache-cache avec Dimitri, Vanina et Bonno.

- Antonio me demande de pêcher un poisson de mer.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 2 Mai (le 264 ième jour) :

- Angus, le campeur me propose de jouer au "plus petit ou plus grand",

- Je perds deux manches et je paye 3907 clochettes une lampe nénuphar.

- L'immobilier est florissant, une nouvelle maison se construit dans le village.

- Ciel ! Un champignon célèbre !

- Je donne à Milos la fameuse lampe nénuphar et il m'offre une photo de lui en récompense !

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 3 Mai (le 265 ième jour) :

- La mouette marine s'est encore échouée sur la plage, et prend son envol pour le Mexique.

- Placide, le petit ourson qui ressemble à un panda s'invite chez moi :

* il trouve que mon étage ressemble à un débarras. C'est toujours mieux qu'une décharge !

- Je passe prendre un café à 12 h 25 et Resetti est encore là ! Je pense avoir trouvé ses heures de visites au café !

- Mon service au café se déroule sans aucune erreur :

* Robusto me paye avec des grains de café excellence (sachet de café extra : 2 000 clochettes chez Revente & Retouche).

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 4 Mai (le 266 ième jour) :

- Je reçois une statuette squelette de Gulliver,

- Pouli me demande encore un meuble, Pouli où l'art de se meubler gratuitement poussé à l'extrême. Je vais finir par avoir des problèmes avec Risette.

- Je lui offre la statuette de Gulliver.

- Aujourd'hui, c'est l'amiral qui est au café (il est 14 h 39).

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
  • Le 5 Mai (le 267 ième jour) :

- Je retourne au café à peu près à la même heure que hier, pour vérifier si l'amiral est là.

- Bingo, il est encore là et il est 14 h 50,

- J'achète une lampe négligée chez Revente & Retouche. Elle a été déposée par Placide et ne coûte que 360 clochettes,

- Vanina m'annonce son déménagement,

- Ironie du sort, Pouli se moque des goûts de Milos en matière de décoration. Je donne à Milos, le squelette que Pouli m'a donné hier.

Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :Le résumé de la quinzaine (16) :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :