Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le résume de la quinzaine (15) :

  • Le 239 ième jour (le samedi 5 avril) :

- Je reçois une lettre de Kiki pour me remercier de ma visite de la veille,

- Dora vient visiter ma maison,

- Kiki me demande une pêche,

- Bernardo me demande de livrer un colis à Kiki,

- Esther prend le soleil devant chez moi,

- Je fais du troc de t-shirt avec Kiki.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 240 ième jour (le dimanche 6 avril) :

- Je reçois une lettre de Dora pour sa visite de la veille,

- Esther m'invite chez elle :

* c'est le moment de lui acheter un meuble sympa,

* je lui achète un canapé à pois rouge,

- Joseph me demande de livrer un colis à Esther,

- Joseph me demande un papillon.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 241 ième jour (le lundi 7 avril) :

- Je reçois une lettre d'Esther pour ma visite chez elle,

- Le tournoi de pêche est annoncé via le panneau d'affichage,

- Il y a un vent de pétales de fleurs de cerisiers,

- Bernardo me demande de livrer un colis pour Crabot,

- Hélium me donne un badge :

*Le jardinier du dimache.

- Joseph veut un meuble sympa,

- Dora m'invite chez elle,

- Encore un objet perdu (Crabot est trop distrait).

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 242 ième jour (le Mardi 8 avril) :

- Je viens de me souvenir que je n'ai pas fait identifier le tableau de la dernière fois :

* la toile déferlante est fausse (une vague en plus),

- Rounard est là et je lui achète une statue athlétique,

- J'attrape un papillon bianor que je revend pour 220 clochettes,

- Joseph me demande un poisson papillon (océan),

- Jacky fait du camping :

* je lui propose de s'installer.

- Greta dans le cadre des travaux publics me demande une source d'eau chaude,

- Je rends visite à Enzo qui me demande d'aller chercher Kiki.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 243 ième jour (le mercredi 9 avril) :

- Je reçois une lettre de Rounard (statue athlétique),

- kiki quitte la ville bientôt,

- Je décide de raser une construction :

* adieu ma palissade de fagots :

* cela me coûte 1 740 clochettes en frais de dossier.

- Bernardo me demande de restituer un objet à Esther,

- Sara est là :

* j'acquiers un sol lunaire,

- C'est la folie dans la rue commerçante :

* présence d'anciens habitants (Allie & Brutus).

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 244 ième jour (le jeudi 10 avril) :

- Crabot me demande un meuble pour relooker son intérieur,

- Enzo le lepidoptérophile (qui aime les papillons) m'en demande un,

- Hélium est là :

* je reçois le badge "citoyen à tout faire",

- La maison de Jacky est en construction,

- Jeannot me vend un tapis pour 920 clochettes,

- Bernardo me demande dans le cadre des travaux publics :

* "un jeu de pneus".

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 245 ième jour (le vendredi 11 avril) :

- Jacky arrive dans le village,

- Demain, le tournoi de pêche,

- Crabot me prend pour un centre de recyclage.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 246 ième (le samedi 12 avril) :

- Castor le raton glouton est là,

- Antonio m'accuse de vouloir le déconcentrer (je suis démasqué !),

- La propreté chez l'ermite Milos est toute relative,

- Je pêche une raie et une murène ruban bleue qui m'assure la première place du concours !

- J'ai encore gagné ! Je suis trop génial.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 247 ième jour (le dimanche 13 avril) :

- Je croise Milos chez Revente & Retouche,

- Antonio se sent l'âme d'un philosophe,

- Instant gourmand avec mon ami Placide,

- Dimitri me prend une fois de plus pour son coursier.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 248 ième jour (le lundi 14 avril) :

- Le panneau d'affichage m'annonce la venue d'Albin pour le 20 avril,

- Rounard est là :

* Je lui achète une statue mystérieuse,

- J'achète une chaise négligée pour 160 clochettes chez Revente & Retouche,

- Je fais du troc avec l'ours Klaus,

- Grosse embrouille entre Pamela et Antonio : "Attention les histoires d'Antonio provoquent des états de somnolences".

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :

Le 249 ième jour (le mardi 15 avril) :

- Je reçois ma statue mystérieuse par la poste,

- J'achète un lit en carton chez Revente & Retouche pour 500 clochettes,

- Zut, je me retrouve avec une statue mystérieuse en double,

- Milos me demande un nouveau meuble,

- Gulliver migre vers le Canada, il va se geler les ailes ma parole !

- Vanina me demande de livrer un cadeau à Milos (y aurait-il baleine sous gravillons ?)

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :

Le 250 ième jour (le mercredi 16 avril) :

- Je reçois un attrape rêve que Gulliver m'a expédié du Canada,

- Jour de chance en tapant sur un rocher,

- Il ne reste plus qu'un meuble chez Revente & Retouche,

- Pamela se sent des envies fruitières,

- Je vais faire un tour à la braderie Mélimélo,

- Antonio m'invite dans son humble demeure (elles sont toutes humbles par rapport à celle du Maire !)

- Je propose au campeur Pouli de venir s'installer au village.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :

Le 251 ième jour (le jeudi 16 avril) :

- Il pleut aujourd'hui,

- Jour de chance en tapant sur un rocher,

- Milos me demande de lui pêcher une carpe,

- Oh un champignon célèbre !

- Pamela aimerait mettre la patte sur un meuble sympa,

- Dimitri joue les jolis coeurs avec Véra,

- Véra m'offre un kaki pour me remercier.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :

Le 252 ième jour (le jeudi 17 avril) :

- Pouli n'a pas perdu de temps, sa maison est en construction,

- Bonno, m'apprend que Sara la coach en harmonisation est là,

- Sara redécore ma maison avec un sol cave (bonjour l'humidité ! ) et un mur ornementé (j'ai l'impression d'être chez ma mémé),

- Antonio me demande de lui attraper un papillon,

- Milos m'annonce la fête des oeufs,

- Bonno pense déménager, mais je m'y oppose.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :

Le 253 ième jour (le vendredi 18 avril) :

- Il pleut encore !

- Le panneau d'affichage annonce la journée du désherbage,

- Milos me demande un lampadaire japonais pour embellir la ville,

- Milos se balade sans parapluie, ce n'est pas une grenouille pour rien,

- Placide me demande un meuble,

- Klaus me réclame un fruit.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
  • Le 253 ième jour (le vendredi 18 avril) :

- C'est la fête des oeufs !

- Albin le lapin zinzin dixit Klaus est sur la place du village,

- Pouli vient enfin d'arriver,

- Des événements dignes de la quatrième dimension se produisent au village, mes administrés son inquiets :

* il y aurait des oeufs dans les airs et dans l'eau. Tant qu'ils sont en sucre ou en chocolat cela ne me dérange pas.

Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :Le résume de la quinzaine (15) :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Ok
Répondre
V
Ok
Répondre
V
Ok
Répondre