Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le quatorzième jour :

Les événements importants :

- Ouverture d'un salon de détente,

- Thibou demande l'agrandissement du musée,

- Le magasin mystère est toujours en construction.

1 La rue commerçante :

  • Le musée :

C'est aujourd'hui que je reçois ma toile déferlante commandée chez Rounard. Le courrier est passé. J'ouvre l'enveloppe. Je file au musée pour authentifier la toile. Je n'ose pas trop déranger Thibou, il a l'air d'être perdu dans ses pensées.

Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :

Thibou me demande une faveur. Il aimerait la construction de salles d'expositions à l'étage. Je m'interroge à propos des autres habitants du village, pourront-ils en bénéficier ?

Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :
Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :
Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :

Avec tout ça, j'en oublierai presque ma toile déferlante. Finalement, elle est fausse. La routine quoi ! Je précise qu'à ce moment mon musée est propriétaire de :

- 47 fossiles dont 7 complets,

- 2 toiles,

- 41 insectes,

- 31 poissons,

- 15 spécimens issus de la plongée.

  • Nook immobilier :

Je me fais un petit plaisir en achetant une porte bonbon pour 4 000 clochettes. J'en profite pour demander mon score à Lionel. Il y a du progrès, mon score est de 4 864 points.

Le quatorzième jour :

2. Le village :

Je vais au travail, j'ai une inauguration à faire aujourd'hui. Blalala et blalala c'est toujours aussi long. Enfin, c'est fini. Je suis stressé je vais me détendre dans le fameux salon.

Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :

Le magasin est joli vu de l'extérieur. Allez, je rentre.

Le quatorzième jour :

Séréna m'accueille avec gentillesse et m'explique de quoi il retourne. Grâce à sa technique secrète et une connection internet, je peux visiter les rêves de villes d'autres joueurs.

  • Le canapé :

Séréna m'explique les règles d'usage. Je ne dois pas porter atteinte à l'intégrité morale des autres joueurs avec des motifs douteux et un commentaire désobligeant sur ma Carte de Résident.

Je peux tous les jours enregistrer le rêve de ma ville pour le mettre à jour. En échange, je reçois 5 000 clochettes. Une bien jolie somme.

  • Le lit :

Je peux visiter le rêve de la ville d'un autre joueur et ceci plusieurs fois par jour. La seule limite étant la somme en clochettes. Chaque visite me coûte 500 clochettes.

Mon code onirique est sur ma carte de résident. Si je croise des personnes via street pass, je peux leur rendre visite en rêve grâce aux codes oniriques.

Il est également possible d'aller visiter des personnes inconnues en les sélectionnant par ville (entrer le nom de la ville), joueur (entrer le nom du joueur) et par pays (France, Allemagne, Autriche....Pays-Bas, Brésil, Bolivie....).

Je ne peux malheureusement rien ramener des mes excursions oniriques. Si je veux, pêcher, chasser, creuser...je peux m'adresser au gyroïde présent dans le rêve. Tous les actes commis dans le village n'ont pas d'incidence pour le joueur qui reçoit, car le village visité n'est qu'une image de son village.

Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :

C'est décidé je me lance. La ville est magnifique. J'en profite pour discuter avec le maire et les habitants. Cela me permet de découvrir les projets de travaux publics des autres villages et les différentes collections de meubles.

Je ne peux malheureusement pas me rendre :

- à la mairie,

- chez Robusto ,

- dans la rue commerçante,

- sur l'île tropicale,

- chez Revente & Retouches.

Je peux rencontrer Morsicus et sauvegarder des motifs. Certains maires ont réalisé des motifs impressionnants. J'ai du travail à fournir avant d'arriver à leur niveau. Si j'y arrive.

Je me réveille enfin et Sérena me demande d'évaluer le rêve. Il y a trois évaluations possible :

- ça allait sans plus,

- fantastique,

- un cauchemar.

J'espère ne jamais faire de cauchemar. Brrrr j'en tremble.

En parlant à Séréna quotidiennement et en choississant "le rêve de ma ville", je peux savoir qui est venu me visiter.

Je peux aussi décider de rendre invisible mon code onirique. Je précise également que pendant le rêve le panneau d'affichage de la ville accueillante ne peut être utilisé.

Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :
Le quatorzième jour :Le quatorzième jour :

A force de rêver, j'ai envie de dormir. Bonne nuit.

Djo 55 06/01/2014 19:15

Comment avoir le salon de détente ? Mes habitant mon jamais parler de ça alors je risque pas de l'avoir j'aimerais savoir le prix parce que il me reste plus que 255 000 de clochettes merci de me répondre

Cartman 06/01/2014 22:25

C'est Marie qui te le demandera, elle sera en train de dormir au premier guichet de la mairie. Alors n'hésite pas à passer tous les jours à la mairie, si elle dort parle lui...

????? 06/01/2014 19:09

comment avoir le salon de détente ? Ha je ne sait pas aucun habitants en veux et il coute combien ? Parce que j'ai que 6 000 000 de clochettes c'est assez ? Merci de me le dire

Cartman 06/01/2014 22:23

Le salon de détente coûte 234 000 clochettes et il te sera demandé par Marie à la mairie elle sera en train de dormir au premier guichet