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Le douzième jour :

Les évènements importants de la journée :

- construction d'un nouveau magasin,

- inauguration de la supérette,

- construction d'un salon de détente,

- la nouvelle machine à coudre.

1. la rue commerçante :

  • Un nouveau magasin :

Un mystérieux magasin est en construction à côté des soeurs doigts de fée. La rue commerçante commence à être attractive. Tous ces magasins fermés ce n'est pas très vendeur.

Le douzième jour :
  • La supérette Mélimélo :
Le douzième jour :Le douzième jour :

Une nouveauté par rapport à l'ancien magasin, un catalogue (borne rouge) consultable. Ce catalogue vous permet de commander les objets que vous avez déjà acheté. Il y a six catégories distinctes :

- l'icône maison (les meubles, tapis, murs),

- l'icône vêtements (tee-shirts, pantalons et jupes, robes, chapeaux, lunettes, souliers et chaussettes, parapluies),

- l'icône papiers à lettres,

- l'icône note de musique (albums de Kéké),

- l'icône pelle (les gyroïdes, les fossiles).

Les objets en vente :

La première bergerie :

- un papier peint,

- un tapis,

- un papier cadeau,

- un papier à lettres.

La deuxième bergerie :

- 3 outils différents.

La troisième bergerie :

- deux gâteaux de la chance,

- un baume.

Le douzième jour :Le douzième jour :
Le douzième jour :Le douzième jour :
  • Les soeurs doigts de fée :

Une machine à coudre géante vient de faire son apparition dans le magasin. Cette machine permet de générer un QR code ou d'en lire. Les QR codes sont sauvegardés sur la carte SD de la console. Lire l'article des soeurs doigts de fée.

Le douzième jour :

2 Le village :

  • Jeannot :

Jeannot, le lapin me demande un pont en briques. Pourquoi pas ? Il manque vraiment un pont dans ce village. Je vais y réfléchir.

  • Justine :

Justine, me demande d'enterrer une capsule temporelle. je dois faire attention à l'endroit ou je l'enterre. Je ne dois pas la déterrer pas erreur et une maison ne doit pas s'installer dessus.

Le douzième jour :Le douzième jour :
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  • Un objet perdu :

Il y a un distrait dans le village. Je viens de trouver un objet. Mais à qui appartient-il ? Je vais devoir faire du porte à porte. Il s'agit d'Allie, qui me récompense en me donnant une pêche que je vais enterrer.

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  • Un campeur :

Un touriste vient d'arriver, je vais aller me faire offrir une collation. Comme le dirait Kabuki "moins cher que pas cher c'est gratuit". Rubis me propose un petit jeu à base de questions.

- Première question :

Qu'est-ce qui fait de moi la plus chouette fille de la ville ?

A) T'es super mignonne,

B) T'as la classe,

C) T'es une fille simple.

Je donne la réponse A. Mince, ce n'est pas cela.

J'ai droit à une deuxième chance.

- Deuxième question :

Quel est le compliment qui me ferait le plus plaisir au monde ?

A) T'es la plus cool,

B) T'es la plus belle,

C) T'es la plus marrante.

Je donne la réponse B. Mince toujours pas.

- Troisième question :

Comment je la trouve :

A) Jolie comme une fleur,

B) Belle comme un camion.

Je donne la réponse A. C'est gagné. J'ai gagné le droit d'acheter une casserole de camping pour 352 clochettes. La vie n'est-elle pas formidable.

Le douzième jour :Le douzième jour :
  • Je rentre chez moi, car j'attends la visite de césar pour 18 H 00. Je lui fais faire le tour du propriétaire. Dans cette version, les habitants demandent à visiter toutes les pièces.
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  • Un nouvel habitant arrive.

Il s'agit de Pécan. Encore elle. Je joue avec deux villages et elle est dans les deux. Elle s'est dupliquée ce n'est pas possible. Je n'ai plus qu'a rentrer chez moi et aller me coucher.

Bonne nuit.

Le douzième jour :