Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dixième jour

  • Evenements importants :

- Insectofari,

- Hélium est là,

- Marie dort au guichet (salon de détente),

- La boutique mélimélo est fermé demain,

Me revoilà pour de nouvelles aventures. Ma boîte à lettre bouge dans tous les sens ou alors elle est possédée. Je prends la première option, je l'ouvre. Ouf, c'est un courrier de Nathan qui me remercie d'être passé à son goûter d'anniversaire.

Aujourd'hui à lieu l'insectofari jusqu'à 18 H 00. Je vérifie mon filet. Les mailles sont bien serrées, le manche est équilibré c'est bon. Insectator is back.

Je vais de ce pas me présenter, si besoin est, à l'animateur du concours. Il s'agit d'un certain Jarod qui m'explique les règles à suivre :

  • La rareté est prise en compte (ornithoptère par exemple)
  • La taille et l'éclat.
Le dixième jour

Je capture une mante religieuse qui reçoit la note de 47 points. Jarod, la trouve terne. Mais j'ai réussi à prendre la première place du concours. Je dois être la seule à jouer ce n'est pas possible.

Ah ben non, je ne suis pas la seule comique de sortie :

Allie dans ses oeuvres.Allie dans ses oeuvres.Allie dans ses oeuvres.

Allie dans ses oeuvres.

Justine le flamant rose en action :

Le dixième jourLe dixième jourLe dixième jour

Allie l'alligator winner :

Le dixième jourLe dixième jourLe dixième jour

Je suis en train de me laisser distraire. Vite je capture un acrida cinerea qui me donne droit à 21 points. Jarod m'explique que si j'apporte un insecte d'une valeur supérieure à 80 points, j'aurai droit à un cadeau spécial.

Mince, je n'arrête pas de tomber je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Oh mon dieu, un magnifique ornithoptère vient de passer. Attends, là mon bonhomme j'arrive. Un deuxième vient de passer. Non, j'avoue j'ai triché, je suis allée sur l'île tropicale en capturer. Là ou il y a de la gène...

Mon premier ornithoptère me rapporte 103 points et le deuxième 114 points. Soit respectivement une chaise scarabée et une hi-fi cigale. Je suis trop contente.

Le dixième jourLe dixième jour

Hélium est là. C'est un monsieur qui ressemble à un arachide (enfin c'est mon avis). Il distribue des badges aux garçons et filles les plus prometteurs. Je réussi à avoir deux badges :

  • ami des insectes,
  • ami des fruits de mers.

Mince avec tout ça j'en oublie mon travail de maire. Je vais à la mairie et je surprends Marie en train de dormir au guichet. Trop la classe. Elle me parle d'un salon de détente. Mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. De toute façon aujourd'hui, je ne peux pas lancer des travaux publics à cause de l'insectofari.

Le dixième jourLe dixième jour

En passant, je profite pour rembourser mon campement. Mais suis-je bête demain il y a des feux d'artifices donc la mairie sera fermée toute la journée. Ce n'est pas possible tous les moyens sont bons pour ne rien faire dans cette ville.

Le carillon de l'horloge sonne. C'est la fin de l'insectofari. J'ai jusqu'à 21 H 00 pour aller retirer mon prix. Si prix il y a. Le coeur battantt la chamade je vais à la cérémonie de remise de prix. Si je ne gagne pas je ferai passer un arrêté les obligeant à me laisser gagner.

Le dixième jourLe dixième jour
Le dixième jourLe dixième jour
Le dixième jourLe dixième jourLe dixième jour

J'ai gagné. Je le savais. Il ne me reste plus qu'à aller parader dans le bourg tout auréolé de gloire. Je suis trop modeste.

Le dixième jourLe dixième jour
Le dixième jourLe dixième jour

Un petit oiseau jaune est posé sur le tableau d'affichage, il y a sûrement un message.

Aventure à suivre ou pas comme le dit Miro.

Le dixième jour

Louise 02/12/2015 16:38

He ho il y a quelque un? :(?

Louise 02/12/2015 16:37

Bonjour je m'appelle Louise