Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?

Code onirique (startrek : 6000-2654-4626),

Code onirique (S. Park : 6000-3021-7140).

Etes-vous le genre de casse-pieds qui débarque dans un magasin à 5 minutes de la fermeture au grand désarroi des vendeurs ? Dans animal crossing vous pouvez être ce genre de personne casse-bonbons ! Mais quelles sont  les réactions des différents protagonistes ? Les réactions oscillent-elles entre irritabilité et laxisme ? Vous allez le découvrir grâce à cet article.

 

L'heure de fermeture dépend des arrêtés municipaux que vous aurez pris à la mairie.

 

I La rentabilité d'abord :

http://animalcrossing-3ds.over-blog.com

 

I.1) Chez Astrid (le salon de voyance) :

Si vous entrez dans le salon avant l'heure de fermeture, vous pourrez consulter après l'heure fatidique. Astrid est une professionnelle et la rentabilité passe avant tout le reste. Elle ne vous demandera pas de sortir de sa boutique et ne vous fera aucune réflexion : La grande classe !

Par contre une fois sorti, le magasin fermera ses portes jusqu'au lendemain matin. pas folle la guêpe.

 

I.2) Chez Nook Immobilier (Tom Nook & Lionel) :

Si vous entrez dans le Nook Immobilier avant la fermeture, vous pourrez rester autant que vous voudrez. Vous pourrez acheter des extérieurs ou demander à Lionel vos évaluations. Il n'y aura aucun souci. Tom Nook n'a pas fait fortune en chipotant sur les horaires.

 

I.3) Chez Ginette :

Si vous entrez chez Ginette juste avant l'heure de fermeture, vous pourrez également vous faire relooker. Vous pouvez rester dans le magasin le temps qu'il vous plaira. Après tout une consultation à un tarif exorbitant de 3 000 clochettes, mérite bien quelques petite attentions de la part de la gérante.

 

I.4) Chez A L'aise Chaussures (Blaise) :

Idem, chez Blaise. Vous pourrez continuer vos emplettes, même si l'heure de fermeture est déjà passée. Le seul impératif est d'être entré dans la boutique. Blaise restera super cool, fidèle à lui-même. La vie est belle après tout.

 

I.5) Chez Les soeurs doigts de fée :

Chez les soeurs doigts de fée, vous pourrez également continuer vos emplettes et vos créations de vêtements une fois l'heure de fermeture passée. 

 

I.6) Le Club MDR :

Le concert de DJ kéké continuera jusqu'à votre départ. A aucun moment il ne vous sera signalé que la discothèque doit fermer ses portes, sauf si vous parlez à Ciboulot. mais libre à vous de rester plus longtemps !

Cas particulier du samedi (kéké en concert accoustique) :

Kéké cessera de chanter à minuit (pour l'arrêté charme) et si vous parlez à Ciboulot, il vous signalera la fermeture de la discothèque. Une fois sorti, la discothèque fermera ses portes.

 

Pour ces six magasins, l'heure de fermeture aura lieu une fois que vous en serez sorti. Mais une fois sorti, le magasin sera fermé jusqu'au lendemain. Alors réfléchissez bien.

Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?

II Allez ouste !

http://animalcrossing-3ds.over-blog.com

Dans les galeries MéliMélo, la façon de fermer le magasin diffère selon l'étage où vous vous trouvez. La politesse à géométrie variable dépend des étages du magasin.

 

II.1 Chez Carla (dernier étage) :

Carla en tant que grande professionnelle vous laissera choisir vos meubles et vêtements une fois l'heure de fermeture passée.

 

II.2 Avec Méli et Mélo (RDC et  étage) :

Ici, vous serez gentiment et fermement raccompagné à la porte dès que le carillon de la ville retentira. Une cinématique se mettra en route et vous vous retrouverez à la porte des galeries. La rentabilité, mais pas au détriment de la santé du personnel.

 

Les plus jeunes commerçants, c'est-à-dire Méli et Mélo sont aussi les plus durs en affaire. L'heure c'est l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure ! Logique...

Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?

III Arrêt du travail :

http://animalcrossing-3ds.over-blog.com

Chez revente & Retouche :

Une fois l'heure passée :

* Serge ne retouchera plus de meuble, par contre si un meuble fini est sur son établi, vous pourrez le récupérer.

* Risette : vous pouvez continuer d'acheter des meubles et en mettre d'autres en vente. Vous pourrez également demander le cours du navets.

 

Ce qui est adorable avec nos deux lamas, c'est que Risette empêche Serge de travailler après l'heure de fermeture. Pour éviter qu'il ne se fatigue de trop. Par contre, Risette continue de travailler inlassablement jusqu'au dernier client.

 

En résumé : la journée de labeur de vos commerçants est finie lorsque vous êtes sortis du magasin. Dans la plupart de ces derniers vous pourrez continuer vos achats et vente d'objets. Il n'y a qu'avec Méli et Mélo que vous serez raccompagné à la porte du magasin.

Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?
Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?Casse-pieds vous avez dit casse-pieds ?

Sophie 23/12/2015 22:13

Très drôle et bien écrit cet article :)
Merci !
(Je viens juste d'apprendre récemment qu'Astrid peut ouvrir sa propre boutique .... Comme quoi, ce jeu ne cessera de me surprendre !)

Cartman 24/12/2015 10:07

Juste pour te prendre ton argent:)

Sophie 24/12/2015 00:42

Quel suspense lol :)
Je me demande si elle est vraiment utile Astrid...

Cartman 23/12/2015 22:50

Une jolie boutique dans la rue commerçante...