Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guide de base : La déco de votre maison

Les articles du même auteur :

- Les hybridations,  Article d'Imène.

- La décoration de votre ville, Article d'Imène

 

Liste des articles pouvant vous intéresser :

- La décoration d'une pièce : Egypte,

- La décoration d'une pièce : Le thème échec.

 

Article écrit par notre envoyé spécial Imène :

Maire : Imène,

Ville : Crystal,

Code onirique : 5700-5569-2000

Aujourd’hui, dans ce guide, je vais vous parler de la décoration de votre maison, et aussi celle des autres personnages.

 

PS : Je tiens à dire que je ne suis pas meilleure que vous en déco. Je partage seulement des idées qui me semblent intéressantes. Aussi, je suis moi-même en train d’aménager les maisons de mes personnages donc c’est tout à fait normal si vous voyez que certaines pièces ne sont pas tout à fait finies.

 

Trucs et astuces :

Avant de commencer, essayez de trouver quel thème vous voulez que votre maison ait. Je pense qu’il y a 2 grands thèmes : maison simple, maison publique.

 

La maison simple, c’est la maison dans laquelle vous vivez, avec une cuisine, un salon, chambre, chambre d’amis, bureau, toilettes, et sous-sol. Je donnerais cette maison au maire de votre ville, si c’est le personnage avec qui vous jouez le plus souvent, comme c’est mon cas.

 

La maison publique, c’est un peu comme un centre de loisir, centre commercial, hôtel, etc… Ce n’est pas vraiment le genre de maison où vous vivez et je donnerais cette maison aux 3 autres personnages avec qui vous ne jouez pas, ou peu souvent. C’est ce que j’ai fait. Vous pouvez aussi donner ce thème de maison aux 4 personnages, vu que vous décidez de tout.

 

Il y a certainement d’autres thèmes, mais je trouve que ce sont les 2 principaux. Maintenant, voilà une photo de ma cuisine, dans ma maison.

 

Guide de base : La déco de votre maison

Aussi, préparez de l’argent, vous en aurez besoin pour acheter les meubles et aménagements extérieurs de la maison : toit, façade, etc… Pour les meubles, prenez ce que vous aimez. Si vous n’aimez pas du tout certains meubles ou toute une série, comme la série teck (comme moi), ne la mettez pas! C’est important, peu importe le thème, que votre maison vous ressemble !

 

De plus, quand vous aménagez une pièce de votre maison, vous n’êtes pas obligés de mettre une série entière.  Je m’explique : vous voulez faire un salon qui a l’allure d’un petit chalet d’hiver, mais vous n’êtes pas forcés d’utiliser la série chalet pour ce salon. Vous pouvez utiliser des meubles de la série bois moderne car je trouve que le mélange des deux séries donne quelque chose de joli.

 

N’hésitez pas à partir retoucher vos meubles chez Serge. Pour ma part, j’ai toujours au moins un meuble retouché dans chaque pièce de ma maison.

 

Si vous ne savez pas quoi mettre sur une table ou quoi mettre pour combler un espace, pensez aux objets saisonniers, que vous venez d’obtenir et que vous aimez bien! Je pense aux photos, plantes d’intérieur et objets gagnés au cours des fêtes. Il y a aussi beaucoup d’objets à accrocher aux murs : des CDs de Kéké, des lampes, horloges, etc… Aussi, je ne vois pas beaucoup de personnes qui mettent d’habits pour décorer leur maison. Si vous faites cela, votre maison pourra être plus qu’originale!

 

I.       L’extérieur :

L’extérieur de votre maison, on ne va pas beaucoup en parler. La seule chose que je puisse dire, c’est qu’il faut donner beaucoup d’argent à Tom Nook pour avoir un extérieur qui nous plaise. De plus, si vous voulez avoir votre maison agrandie aux maximum, il faut avoir plus de 7 000 000 de clochettes… C’est très décourageant dit comme ça et je m’en excuse.

 

Pour vous donner quelques idées, je vous propose d’aller voir l’article de Cartman. Il a mis ensemble des éléments d’extérieur afin « de visualiser des exemples finis afin de vous donner une idée du résultat final », comme écrit sur son article. Pour ma part, je me suis fait un petit extérieur chalet, naturel, comme je les aime.

 

II.       L’intérieur :

Décorer une maison, placer des meubles, les changer de sens, mettre des photos, accrocher des objets au mur, allumer la lumière et quand tout est placé dans mon petit salon crossien, je me mets sur le canapé et je regarde la télé. C’est ce que je fais à chaque fois sur ACNL quand je viens de terminer d’aménager mon salon, ou toute autre pièce.

Guide de base : La déco de votre maison

Je voulais changer mon salon il y a plus d’un mois, et ce n’est toujours pas fait. J’avais fait un thème anniversaire avec des ballons pour mon anniversaire (photo 1).

 

Je vais vous montrer comment je décore une pièce de ma maison, du début à la fin, tout en vous donnant des conseils, vous montrant l’avancée des travaux, en vous donnant des liens pour vous montrer les meubles dont je vous parle.

 

En Amérique du Nord, les cours reprennent environ 2 semaines avant la France. Donc, pour rester dans le thème scolaire, j’ai décidé de me faire un salon-bureau avec les meubles de la série campus, des meubles de la série champi pour donner un air automnal et plein d’autres meubles que j’aime. Un méli-mélo de meubles n’appartenant pas à la même série, je trouve ça super original, et il y a plein de façons de faire quelque chose de nouveau à chaque fois.

 

Pour le papier peint et le sol, je n’avais aucune idée. J’ai donc appelé Sarah, qui se baladait dans ma ville aujourd’hui. Rien de franchement joli qui aurait pu aller avec les meubles dont j’ai parlé un peu plus haut.

Guide de base : La déco de votre maison

Forcément, avant de commencer, j’ai vidé ma pièce et vendu les meubles que je pouvais re-commander au catalogue du MéliMélo.

 

Vous remarquerez que lors de l’aménagement de mon salon-bureau que je change certains meubles de place.

 

Comme je voulais faire un bureau, j’ai décidé de mettre un secrétaire, que j’ai acquis li n’y a pas longtemps, qui ressemble à un bureau en bois, pile ce que je voulais pour donner un air automnal. J’ai aussi mis un tableau en liège retouché pour les mêmes raisons. J’ai aussi mis une plante reçue en lettre dans le coin et j’ai préparé deux objets à mettre sur une future commode, je parle de la photo de Bourrico et du panier-repas, obtenu lors d’une fête nord américaine.

Guide de base : La déco de votre maison

J’ai changé le tableau de place, mis une commode champi et aussi une lampe mur champi pour avoir plus de lumière quand je travaille sur mon bureau.

 

J’ai ajouté un siège champi qui allait à merveille avec le secrétaire et en peu de meubles, j’avais mon bureau dans mon salon !

Guide de base : La déco de votre maison

Cette fois, j’ai posé une télé champi et une table basse champi dans l’idée de poser une photo à la fin des travaux.

Les photos de Luna et Selma, la boîte de chocolat et le pouf guimauve retouché sont partis dans mon placard, je ne les avait pas placés la pour la déco de mon salon.

Guide de base : La déco de votre maison

Au final, j’ai mis un canapé gomme mais j’ai vite changé pour un fauteuil vivaneau, qui avait un air plus automnal que le canapé gomme. En plus, il va à merveille avec la télé. Et sur la table basse, j’ai mis la photo de Naomie, une des habitantes de ma ville.

Guide de base : La déco de votre maison

J’ai mis un correcteur à côté de mon bureau, au cas où je ferais des fautes avec un stylo. J’ai placé à l’entrée de ma maison un paravent stylo et à droite de l’entrée j’ai placé un lit champi, une lampe champi et une table basse champi. Il y a plusieurs meubles qui reviennent mais ce n’est pas la série champi au complet que j’ai mis dans mon salon.

Guide de base : La déco de votre maison

Sur la table à coté de ma télé j’ai posé un béret car c’est le seul couvre-chef que je porte en automne, ou presque. Je l’ai donc mis là pour décorer et encore une fois, pour donner ce petit air automnal. J’ai mis une plante murale à côté de l’entrée pour habiller les murs car c’est très important.

Guide de base : La déco de votre maison

J’avais placé plus tôt une table équerre mais j’avais dans mon placard une table rotin qui je trouve, se fond bien dans le décor. À la place de mon coffret abeille naine, j’ai mis une armoire rotin. Sur ma table j’ai mis une photo de Linette et un plat japonais ou coréen dont je ne connais plus le nom, et j’ai aussi placé une chaise champi.

Guide de base : La déco de votre maison

Après, j’ai cherché une musique qui irait bien dans mon salon. J’ai choisi La pente de Kéké Laglisse, mais j’hésite avec une autre musique du même auteur. J’ai mis cette musique dans un phonographe lys, que je retoucherai en rouge par la suite.

Guide de base : La déco de votre maison

Au final, j’ai changé la photo de ma table rotin et j’ai mis l’horloge escargot. Les deux objets sont de la même couleur donc ça donne un bel effet.

Guide de base : La déco de votre maison

J’ai rajouté un fauteuil rotin au coin télé et j’ai déplacé la table basse. J’ai aussi changé la direction de la table rotin et de la chaise champi.

Guide de base : La déco de votre maison

Pour un coin plus scolaire j’ai ajouté l’armoire agenda qui s’ouvre comme un livre géant, et je trouve ça assez marant. Juste à côté, j’ai mis encore une autre commode champi. Je ne sais pas encore quoi mettre dessus. J’ai opté pour un globe cool et une maquette de bateau, deux objets provenant de deux fêtes du nord de l’amérique. J’ai encore changé la direction de la table et de la chaise.

Guide de base : La déco de votre maison

À la place de l’aloès dans le coin bureau, j’ai mis un pachira parce que je trouve qu’une grande plante va mieux dans les coins.

Guide de base : La déco de votre maison

À côté de l’armoire, j’ai mis un porte-manteau temporaire  ( que je n’ai pas pris en photo ) mais qui se fond bien dans la pièce. Et pour terminer, j’ai pris un mur de roses comme papier peint, et un sol vermoulu que j’adore. À la fin, j’avais un super salon-bureau prêt pour ma rentrée.

Guide de base : La déco de votre maison

III.       Mes conseils :

Après tout, quand on doit décorer son intérieur, il faut toujours se faire donner des conseils par un ami. Je le fais assez souvent pour savoir si tout est harmonieux.

 

1. Si  vous aménagez votre pièce principale changez-la à chaque saison, et mettez-y des meubles saisonniers. Par exemple, beaucoup de plantes d’intérieur au printemps, un sol sable pour l’été, des objets champi en automne et un mur ski en hiver. Ça permet de se mettre dans l’ambiance de la saison et on n’a pas besoin de changer son salon chaque mois.

 

2. Changez vos meubles de place. C’est important de bien positionner ses meubles ou même de les remplacer par d’autres meubles. On peut ainsi voir différentes versions de son intérieur, ou même extérieur afin de choisir celle qui nous plaît le plus.

 

3. Mettez des habits dans votre maison. Je vous conseille plus les couvres-chefs car on peut les poser sur une table. Vous l’avez vu plus haut sur la photo de vue d’ensemble sur ma pièce que j’ai mis, à la place du béret, une tête de citrouille, et je dois l’avouer, c’est vraiment très joli!

 

4. Installez dans votre maison des meubles rares, de l’AJD, de l’insectosafari, du concours de pêche, de chez Carla, des cadeaux téléchargeables, des cadeaux de vos habitants, de vos amis, et si vous avez la photo de votre habitant préféré, mettez-la dans votre chambre crossienne.

 

5. Demandez à un ami de visiter votre maison, et demandez-lui de vous répondre franchement sur ce qui ne va pas. Si vous voyez qu’il exagère, mais que vous aimez votre maison telle quelle, ne la changez pas. Par contre, si vous changez un petit détail ou deux sur avis de votre ami, et que cela vous plaît plus, changez-les.

 

6. Vous le savez, quand vous cherchez des meubles, n’hésitez pas à demander à un ami.

 

7. Septième et dernier conseil, partagez vos conseils! C’est important pour tout le monde, même les experts en déco. C’est pourquoi si vous avez un conseil en plus à donner aux autres crossiens et crossiennes, dites-le en commentaire ! Ça peut aider tout le monde, même moi !

 

Sur ce, je vous souhaite un bon aménagement de votre maison, et aussi une bonne rentrée à tous les maires d’ACNL !

charlotte 25/11/2016 16:12

Salut je voudrais savoir comment tu as eu les trucs rare comme ton canapé crevette ou je sais pas quoi et ton truc campus! :)

Cartman 25/11/2016 16:16

Le canapé c'est Castor pour les concours de pêche. La série campus : objet téléchargeable japonais.

Oly 23/02/2016 09:47

Super ton salon-bureau ! :) Même si j'ai toujours le 2ème agrandissement de ma maison :)

Mari 23/10/2015 17:59

Super article il m'a beaucoup servi tu pourrai ouvrire les portillon de te ville pour qu'on aille la visiter

Imène 25/10/2015 14:54

Bien sûr, pas de problème. Voici mon code ami: 3711-7813-9884. Après il faut qu'on se mette d'accord pour une heure. Je te laisse proposer.

Cartman 23/10/2015 18:58

Je transmets à la personne qui a écrit l'article.

Dragibus 12/10/2015 16:38

Déjà fait ! ;)

Dragibus 11/10/2015 13:57

Super article imène (j'ai surtout apprécier ta manière de rédiger l'article) j'aimerai bien voir la pièce avec le sol vermoulu car avec cette tapisserie bizzar je n'aime pas trop (apres chacun c goût ) a bientôt

Imène 12/10/2015 05:38

Bonjour!
Merci beaucoup pour ton compliment et je peux t'envoyer la photo de la pièce terminée avec tout les changements décrits. Ou alors si tu préfères, visite ma ville en rêve et la pièce que tu recherches est le rez de chaussée de ma maison : le code onirique est en haut de l'article ;)
À bientôt!